» L’enfer de Huis-clos

6 August 2007

L’enfer de Huis-clos

Notre appartement dispose d’un puits de lumière, fort agréable en matière d’éclairage, mais quelque peu encombrant en matière de régulation thermique, surtout lors des chauds mois d’été dont bénéficie notre belle région varoise.

Pour tenter de remédier à ceci, nous pensons depuis un certain temps déjà faire installer un store pour atténuer les effets du soleil sur la température de notre logis. Et donc, lorsque vendredi soir, lors d’une de mes rares incursions au supermarché du coin, j’aperçois le stand de Huis-Clos, et voyant qu’ils proposent entre autres services la pose de stores, j’invite naïvement l’un de leurs représentants commerciaux à venir nous établir un devis.

Grossière erreur ! Au vu des événements de la soirée, il apparaîtra je pense assez rapidement que c’est une expérience que je ne souhaite à personne.

J’étais un peu inquiet après avoir accepté le rendez-vous, devant l’insistance de mon interlocuteur à ce que ma moitié soit présente au dit rendez-vous : cela me rappelait étrangement d’autres pratiques commerciales un peu trop manipulatrices à mon goût ; mais après tout, me rassurai-je naïvement, quelle sorte de manipulation peuvent être mises en oeuvre dans l’établissement d’un devis pour un store ?

Notre ami “technicien commercial” se présente donc à l’heure convenue, et commence son baratin ; après un tour d’horizon rapide de la verrière qui réclame un peu d’ombrage, nous avons le droit à un questionnaire destiné à “mieux nous connaître” (autrement dit permettant de mieux cibler le client potentiel et briser la glace).

Lorsqu’après une demi-heure utilisée à remplir les quelques cases de la première page de ce questionnaire, et ayant un nombre tout à fait effrayant de “mais je vous en parlerai plus en détails plus tard”, je tente de presser un peu notre bavard commercial. Sa mission étant sans doute de pouvoir cocher toutes les cases de son parcours du combattant commercial, il n’en sautera pas pour autant une seule étape : nous avons le droit à la présentation de l’entreprise de bout en bout, et sommes censés être convaincus de la fiabilité de l’entreprise du fait qu’elle ait un logo (je n’invente rien), dont un exemplaire trône au dessus du périphérique parisien, c’est dire.

La laborieuse présentation de l’entreprise se conclut en nous demandant de confirmer l’impression de sérieux que dégage l’entreprise : classique stratégie d’engagement – une fois que vous vous êtes rangés oralement derrière une idée, elle vous semblera plus difficile à remettre en cause (comme le décrit le Petit traité de manipulation à l’usage des gens honnêtes déjà évoqué dans ces pages).

Vient ensuite la présentation du produit, au cours de laquelle Madame se voit confier la responsabilité du choix esthétique, alors que Monsieur est appelé à juger la qualité technique. Lieu commun qui tombe quelque peu à plat chez nous.

Lorsque vient le moment de la proposition financière, Madame est supposée tenir les cordons de la bourse. En tout cas, ni Monsieur ni Madame ne peuvent être en mesure de comprendre le système de financement “qui n’est pas un crédit” mais un “compte liberté de gestion libre” (sic), et dont le taux général de 10% n’a pas vraiment d’importance puisqu’il est équivalent à 9,9% ou 5.5% ou 0,825% dans un système arithmétique que votre serviteur n’a toujours pas compris.

Quand après nous avoir demandé d’estimer le prix du devis (histoire de repérer s’il va devoir consentir une ristourne sur un prix dont il a juré ses grands dieux une heure plus tôt qu’il était le même partout en France), il nous présente une offre, il exige alors une réponse immédiate.

Quand nous lui indiquons que nous ne prendrons certainement pas une décision le soir même et que nous devions établir des devis comparatifs, notre intrus technico-commercial (présent déjà depuis deux heures, alors que nous lui avions fait comprendre que nous étions pressés) commence à s’agiter, à nous demander pourquoi nous voulions comparer (quelle drôle d’idée), et déclenche l’arme ultime : le coup de fil du patron qui s’interroge où en est son salarié, et qui est prêt à consentir une réduction du fait d’un “budget restant du mois dernier”.

Reconnaissons à l’intrus un cran certain : après avoir été invité d’abord cordialement à raccourcir son baratin, puis à bien vouloir quitter notre appartement, ce n’est qu’après s’être mis franchement en colère, lui avoir détaillé que nous n’étions pas dupe un seul instant des différentes manoeuvres commerciales, et lui avoir ordonné de “se casser” de notre appartement qu’il n’a abandonné son poste, non sans se plaindre de ce que nous l’ayons pris pour un con en lui faisant perdre sa soirée.

Est-ce que le fondateur de Huis-Clos (dont nous avons eu la chance inespérée d’apprendre la biographie au cours de la soirée) a fait preuve de cynisme en appelant son entreprise ainsi en évoquant ainsi que “l’enfer, c’est les autres” ?

La prochaine fois, je penserai à regarder sur le Web avant: nous ne sommes pas les seuls à conspuer leurs pratiques.

Référence

Posté à 09:38

118 Réponses à “L’enfer de Huis-clos”

  1. Fabien Penso Says:

    Et oui, fallait regarder :) Je suis passé par Lonerove a côté de chez moi, et j’ai été plus que satisfait du résultat. Irreprochable tant sur l’installation que le SAV.

  2. Anonymous Says:

    Entièrement d’accord avec la description de la visite du représentant. Pis encore, lorsque le représentant, un gamin d’une vingtaine d’année, a téléphoné à son patron. Le pauvre garçon, il fallait entendre comme il parlait au grand chef tout puissant (Dieu n’est pas au dessus !!). le pauvre jeune homme appréhendait de revoir le chef le lendemain parce qu’il l’aurait soi-disant déranger sur son planning. Incroyable…

  3. Anonymous Says:

    en kelke mot , vous vous ètes fait avoir en beauté,enfin d’apres ce ke vous dites . mais sachez ke c’est partout pareil et les differentes technique évoqué vont de paires avec le metier . les remise sont tout le temp faites et le coup de fil au patron et juste censé precipité un peu la vente .le produit et de très bonne qualité pour ne pas dire la meilleur.alors au lieu de l’ouvrir pour ne rien dire , refléchissez un peu , ca fait pa de mal !!!!!! si vou ne comprenez pa , c’est que vous ne comprenez rien au commerce et si vous n’avez pa conclu c ke vous n’avez pa les reins pour payer de la qualité , bref 130 agence , un chiffres d’affaire enorme comme le nombre de client et ca ne va pa s’arreter

  4. Anonymous Says:

    C si facile de dire du mal de cet entreprise!!! de tte façon ya forcément une exeption qui confirme la regle!! huis clos à peut etre des soucis , mais ça C com avec toutes les boites, mais en attendant ça fait 18 ans quelle existe et pas 6 mois, un an com certain artisans!!!!
    quand a la manière de procéder au niveau commercial C aussi suivant le commercial ki passe!!!
    ya pô ke des gens bien sur terre?? ben non??? ya des con partout!! ben il se peu kil y en ai ki bosse chez huis clos, mé bon avec plus de 1400 salariés…..
    il est plus facile de dire du mal en restant anonyme ke de dire du bien!!!!!!!!!!!!

  5. Anonymous Says:

    réaction au message précédent : laisse moi rire huis clos 1400 salariés certes en comptant tous les poseurs qui je le précise ne sont pas salarié HUIS CLOS une boite qui existe depuis 18 ans certes mais vu les avis de consommateur cela ne prouve pas que c’est du sérieux!! je suppose que tu bosse pour eux on t’a alors surement parler de pvc traité a l’oxyde de titanne foutaise cherche sur le net oxyde de titane lol sa n’existe pas !! des produits basse qualité on tire sur les prix !!
    puis pour ce qui est du personnel comme je le di précédemùent 5 mois de boite sur une équipe de 10 je suis le plus ancien lol et c’est une des agence de france ou il y a le moins de turnover laisse moi rire ha ha ha !!
    de plus si bosser pour eux ne te pose aucun soucis de concience tant mieux pour toi mais le jour ou tu tombera sur une personne qui connait ses droits tu sera dans la m…. jusqu’au cou et ne compte pas sur huis clos pour t’aider !!! comme tous les autre tu es un bout de viande et tu sera jeter tot ou tard …

  6. Anonymous Says:

    Meme soucis en tant que vendeur j’invite d’ailleur vendeurs et clients à ne pas se laisser faire une seule solution : saisir les tribunaux compétent beaucoup trop d’abus il faut réagire je suis toujours dans le commerce bien que HUIS CLOS m’ai dit que je suis trop mauvais et je réussi sans avoir de telles méthodes pour information j’ai du retirer cette expérience de mon cv grand nombre de personnes n’adhèrent pas à ces méthode et heuresement !! Quand aux personne que l’on sent voué corps et ame a cette société je leur souhait courage car faire signer quelqu’un sur un bon a 30000euro pour un produit qui en vaut la moitié il faut vraiment ne pas avoir de fierté voir meme etre un crevard certes on va me répondre je n’ai pas fait de gros salaire naninana c’est vrai en attendant je gagne maintenant bien ma vie pour une société honnete et fiable voila…

  7. Anonymous Says:

    Bonjour à tous, en lisant vos commentaires je me pose des questions, parce que j’ai un entretient bientot et je sais pas à quoi m’attendre….
    L’annonce disait débutant accepté formation envisagée, que vaut cette formation???
    Quelques avis m’aiderais svp

  8. anonymous Says:

    experience desastreuse d’un commercial HUIS-CLOS

  9. Anonymous Says:

    ha huis clos;bonne societe mais pas pour les fillettes.pour les vendeurs qui ni sont plus ?
    il bavent aujourd HUIT.5 mois de boite et il se prennent pour des killers de la vente
    retourner faire les caissieres pour 500 euros et acheter vous une paire de reins ,qui na pas baisser deja une personne ,moi je ne les baisses pas je leur vend un produit ,pas du reves comme certain ,dedicace a mr sarkosy comme quoi l hetre humain a c est faiblesse
    VOUS VOULEZ UNE ESCROSRIE NATIONAL LE LITRE DE GASOIL ET A 1.30 E ET PERSONNE NE DIT RIEN
    ET VOUS FAITE UN FORUM CAR DES PERSONNES ACHETES DES MENUISERIES PLUS CHERS QUA UNE AUTRE SOCIETE
    CONTRAIREMENT A L ETAT NOUS ON LEURS LAISSE LE CHOIX

  10. Anonymous Says:

    attention a ne pas citer de nom madame car huis clos pourrait se retourner contre vous. En effet vous ne pouvez rien faire contre lui car l’etude verte qu’il a remplie reste systematiquement avec lui et donc plus de preuves. C’est ca la méthode de vente. Méfiez vous de ne pas trop laissé de nom sur ce genre de site vous pourrez etre embeter par la suite ( harcelement tel… etc ) Bon courage a vous. Je suis commerciale chez eux depuis 2 mois e deplore totalement leurs méthodes…

  11. les baloches Says:

    ON ES TOUS DES TOMATES!!!!CELUI KI N A PAS COMPRIS çA JE LE PLAINT
    LE MONDE TOURNE GRACE AUX COMMERCES,TOUS COMMERçANT TCHAT,ET CHAQUE CLIENT
    ( VOUS ,MOI…) SE LAISSE TCHATTER UN JOUR OU L AUTRE
    ETANT CHEZ HUIS CLOS JE RESPECT LE CLIENT MALGRES TOUS CE KE VOUS AVEZ DIT
    meme kan ils achetent pas ,ou meme kan ils annulent.
    ENTANT K INDIVIDU LE RESPECT EST PRIMORDIALE POUR MOI?
    ET POUR CONCLURE JE ME SUIS FAIT CLOKER ( VENDRE ) UN ECRAN PLASMA CHEZ BUT
    AVEC UNE TNT INTEGRER AU PRIX FORT. ARRIVER CHEZ MOI, PROBLEME D ALLUMAGE OBLIGER D ATTENDRE 2
    SEMAINES POUR EN AVOIR UNE AUTRE,COMME QUOI…
    JE COMPREND VOS CRITIQUES MAIS NE LES CAUTIONNENT PAS.TOMATE JE SUIS, TOMATE TU SERAS,,MDR,,,

  12. anonyme Says:

    ne vous focalise pas sur huis clos et ses agissements certe il ya des vendeurs pas honnete a cause de leur passer sans doute ! mais il ya de tres bon vendeur, les pilier de cette agence, c grace a eux que huis clos existe et pour revenir aux vendeur pas honnete croyez mois il font pas long feu et se retrouve souvent dans d’autre boite concurente et ainsi de suite et pour ceux qui devoile soit disant certaine pratique de forcing, c qu’il n’on pa hésité a le faire eux meme en clientel hé oui on regrette !! sauf qu’il est stipulé en gros surligné de gras dans le livré formation pour les nvx PAS D’ABUS DE FAIBLESSE ET NULLE N(EST SENSé oublier la loi pas de financement pour les personnes agées…ET OUI PERSONNE AGEES, des guy, des tomates,heummmm il sent bon sui la!!etc etc…jespere aussi que ces termes ne vs rappel pas quelque chose? une partie de vs meme peut etre? j’ai toujour detesté ces crapules qui se plaigne alors que c eux meme les responsable de ces ^problemes et ces tjrs ceux qui sont honnetes et loyale qui ramasse leur dechets!! noublier pas le jour ji par contre ! et bonne continuation a tous ah oui pour information bon courage

  13. anonyme Says:

    et pour celui qui passe son entretien bon courage et sache que ce genre de metier est fait pour les gens courageux tu peu y avoir une bonne place pour cela faudra prouver que tu puisse reussir sans etre un argneu qui pense qu a sa geule comme certain! et sinon ta le choix d’aller voir ailleur mais sache quelque chose c que c la meilleur ecole pour les gens qui veule faire du commerce et plus tard tu verra la difference , car c’est aprécié des recruteurs qui save la difficulté de la prospection terrain (porte aporte) et 1 conseil ne reste pa si tu ny arrive pa justement malgré ce que l’on te fera croire tu sera encore plus meilleur ailleur et de toute faCon il faudra bien finir par avoir un fixe car au bout d’un certain age on se fatigue ont a des goss et une femme et pour les pd… san commentaire ! lol bon courage pr ton entretient mec

    signé le corbeau… truc de ouf koi! zahma le corbeau comme dans les film!!

  14. Anonymous Says:

    je me suis fait avoir par un commercialde chez huit clos ;il n’a aps annuler ma commande pour une pompe a chaleur.
    alors quand il et venu a la maison je lui et dit que c’etait annuler alors ila telephoner a son directeur pour lui dire que c’etait annuler .
    du coup le meme jour j’ai dechire les papiers de la commande. en pensant qu’il annulerait la commande meme pas surprise.
    si jamais je suis obliger de payer je donnerais le nom et prenom de vendeur sur internet et dans mon centre commercial et en plus je serais la pour dire aux personnes attentio huit clos sont des voleurs et des gens malhonnetes.

  15. Anonymous Says:

    a tout les gens ne faite pas a faire avec huit clos .
    fermer votre porte de maison votre portail et sur tout si un commercial vous intercepte ne vous arreter pas.

  16. Anonymous Says:

    vouz qui travaillez chez huit clos pouvez vous m’aider.
    j’ ai a faire un commercial verreux .
    il n’a aps annuler ma commande pour une pompe a chaleur et je n’est plus les papiers comme j’ai tout dechirer quand je lui et dit que c’etait annuler
    c’est commercial de compiegne.
    dois je porter plaite contre lui ou lui casser la tete.

  17. Anonymous Says:

    c’est aux gens suffisament intelligents de se rendre compte de la carotte et de pas se laisser avoir sinon les autres les pov cons qui se laissent avoir ba tan pis pour eux ils meritent de se faire carotte ya que comme ca qu’ils vont comprendre et évoluer

  18. Anonymous Says:

    Bande de baltring sa fais plus de trois ans que je bosse chez huis clos et je n’ai jamais eux aucun probleme avec mes clients? on y est pour rien si on doit vous pousser aux cul pour vous offrir un produits de qualité.La tu fais le fier avec ton scenic acheter a credit mais ta pas compris que desormais c’est largent qui regi; Vous pretender que nous sommes des escroc mais si t une tomate fau te reveiller.
    Trouve moi une societé qui offre quinze de garantie sur c’est produit,qui laisse une chance au jeunes issue de quartier classer ZEP,et qui te permet de snober les petite pedales comme toi.
    a L’HEURE ACTUEL NOUS SOMMES LES SEUL ALORS RDV CHEZ TOI POUR TES MENUISERIES

  19. Anonymous Says:

    Bonjour a la personne pour la pompe a chaleur que le vendeur n’a pas annulé. Je travail chez huis clos depuis environ 7 mois et quitte actuellement la sociéte pour faire un proces suite a de tels agissements chez des clients. Ne vous inquiétez pas ils ne peuvent pas vous forcer a commander malgré tout car tant que le métrage n’a pas eu lieu ils n’ont pas vos signatures pour le paiement. Je vous conseil vivement d’aller voir le tribunal des commerces pour que ces derniers vousfoutent la paix et de ne rien signer de plus chez eux. Si cela est fait allez neanmoins au tribunal des commerces deposer votre plainte. Ils finiront par avoir peur et annulerons leurs commandes.
    Bon courage a vous ey n’hesitez pas a me contacter via ce forum si vous avez d’autres ennui…

  20. Anonymous Says:

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement technico-commercial pour les maisons Huis clos, et l’ai été auparavant pour pas mal de boites diverses utilisant les mêmes techniques commerciales.

    Il est vrai qu’on peut considérer la méthode de vente comme “forcée” et pourtant toutes les sociétés utilisent les mêmes techniques de vente et d’accroche. J’écris sur cette page car justement je suis venu me renseigner sur les insatisfactions/coups de gueules des clients ou vendeurs.

    Ca me fait tout drôle d’entendre certaines personnes dire qu’on est une secte, qu’on subit des pressions etc, car dans mon cas je travaille pour Huis clos depuis un petit moment déja et je n’ai pas à me plaindre au contraire. On a une équipe soudée, dynamique, sympathique, on s’entend tous super bien et notre patron est tout aussi sympa.

    Pour ce qui est des “escroqueries”, j’ai fait un bac médico-social, et ait hésité longtemps entre une carrière de commercial ou d’éduc spé. Je peux vous garantir que je ne pourrai jamais escroquer une petite vieille crédule ou mettre une facture de 30 000 euros à un jeune couple sans argent, c’est beaucoup trop loin de mon éthique, certains diront que je suis un mauvais vendeur, et pourtant non, j’aime simplement l’honnêteté et le sérieux.

    Je ne doute pas que comme partout, certains vendeurs abusent, escroquent, ou profitent de faiblesses, mais ils ne font souvent pas long feu. Comme il a été dit dans un autre post, il y a des cons partout.

    Tout ça pour dire quoi? Je ne sais même pas, juste laisser un avis qui je pense est objectif, et dire que mes clients ont toujours été satisfaits de nmon attitude et de nos services.

    Bonne soirée tout le monde, je me lève tôt demain^^

    PS: je fais effectivement quasiment 70 heures par semaine, mais c’est moi qui décide du nombre d’heures que je fais et plus d’heures=plus d’argent, mon choix est fait :)

  21. btob Says:

    bonjour a tous, je suis technico commercial dans le btob, on pense tous que ce genre de pratique se produit dans la vente aux particuliers, et bien non….., les entreprises sont aussi “victimes” que les particuliers, le mot victime est fort, je tiens a préciser que je suis cliente insatisfaite de huit clos, je n’ai pas remis en question la qualité des produits en eux meme de toute façon que ce soit huis clos kpark ou autres les produits sont quasi identiques

    le coté “rentre dedans” de la vente est une pratique courante, et surtout une pratique qui fonctionne,mais l’arnaque a laquelle vous faites tous allusion, est presente avec n’importe quel type de produit de consommation, avez vous deja acheter un produit alimentaire qui ne correspondait pas a vos attentes, pourtant l’emballage semblait annoncer un produit top!!! bien evidement ce produit en question vous allez le jeter puis demain vous n’y penserai plus,bien sur le budget n’est pas le meme ce que je veux dire c’est que dans la société de consommation actuelle cette pratique est necessaire,si une société veut s”imposer

    les commerciaux n’ont pas la possibilité de “vous” donner le choix ….si eux veulent concerver leur job….ils doivent “vous” imposer l’achat avec des techniques particulieres, douteuses,et limite juridiquement

    autre chose lorsque vous lancez un projet avec des travaux couteux….vous ne vous limitez pas a un devis vous faites venir plusieurs sociétés, la société qui veut le chantier doit repartir avec un bon de commande…..c’est aussi parce que la concurrence est bien presente.

    malgrés tout je n’adhere pas a ces pratiques, mais j’ai 30 ans et les commerciaux qui debutent n’ont pas assez d’armes pour se faire une propre opinion, a l’age ou ils arrivent dans ses sociétés ils sont modelables pour les autres ils feront parti du “turn over’…..et iront pointer a anpe…..

  22. Anonymous Says:

    nous venons de signer pour une pompe à chaleur air air. Le mettreur doit passer d’ici peu ke faire?

  23. Anonymous Says:

    NOUS AVONS OBTENU UNE REMISE DE 15% SUR LA FACTURE SUITE A L’APPEL DU COMMERCIAL A SON PATRON.NOUS ATENDONS LA REPONSE POUR LE CREDIT D’IMPOT. SELON C DIRE LA FACTURE EDF DEVRAIT ETRE REDUITE DE PLUS DE LA MOITIE. ARNAQUE OU VERITE?

  24. Anonymous Says:

    Réponse au courrier ci dessus.
    Petit conseil d’ un ancien commercial de chez Huis Clos:
    Je te conseil fortement d ‘éviter de traiter avec cette société. Si malgré cela tu veut travailler avec eux je te conseil de renégocié ta remise car les 15% sont le minimum !!! Cette remise dépend du bon vouloir du pseudo commercial, moins elle sera importante, plus sa com le sera !!!

  25. victime 60 Says:

    Bonjour,
    Les individus, supposés employés de Huis Clos qui se cachent derrière l’anonymat pour insulter des consommateurs de bonne foi victimes de commerciaux peu scrupuleux ne se grandissent et ne rendent pas service non plus à leur entreprise.Sont-ils assez intelligents pour comprendre qu’un acte de vente est avant tout basé sur la confiance et que le client est à mille lieues de soupçonner le commercial qu’il a en face de lui d’intentions malhonnêtes.
    J’ai moi-même été victime d’un commercial de huis clos qui a utilisé le mensonge pour me convaincre. Je me suis battu pour que j’obtienne réparation.
    J’ai pu obtenir un geste commercial de la part du directeur régional qui s’est personnellement rendu à mon domicile et il a été sensible à ma bonne foi.
    Je profite de cet espace pour saluer son professionnalisme, son côté humain et son honnêteté.
    Je me permets de conseiller à la personne qui serait en attente d’une réponse relative au crédit d’impôt de ne pas tomber dans le piège de ce commercial.Comme moi, il a dû vous dire que vous aurez droit à un crédit d’impôt très important, que cette somme viendrait en déduction de votre achat et qu’en définitif vous mensualités seront très abordables.
    Sachez que dès lors que vous faites l’acquisition d’une pompe à chaleur, vous avez automatiquement droit à un crédit d’impôt, seulement ce crédit ne porte que sur 50 pour cent des blocs extérieurs( des appareils qui seront fixés à l’extérieur de votre maison.
    Le commercial qui m’avait abordé m’avait fait croire que je bénéficierais d’un crédit d’impôt portant sur la totalité de l’investissement, soit à peu près 10 000€, alors qu’en réalité mon crédit d’impôt ne s’élèvera qu’à environ 3 900€ avant retenu pour impôt dû en 2007.
    Vous devez vous rendre personnellement à votre centre des impôts et poser la question.
    De plus au regard de la somme engagée, vous devez réclamer à votre commercial un devis faisant apparaître le montant de chaque poste et singulièrement celui des blocs extérieurs.C’est à partir de ce document que vous pourrez évaluer le montant de votre crédit d’impôt.
    Mon commercial m’avait aussi dit qu’il ferait cette démarche, chose qu’il n’a jamais faite. Il a laissé passer les 7 jours de rétractation, en dépit de mes nombreux appels pour me confirmer après coup ma soit disant éligibilité au crédit d’impôt.
    Soyez vigilants et informez vous avant de conclure:
    - Comparer les prix au près d’autres fournisseurs.
    - Renseignez vous auprès des impôts.
    - évaluez objectivement vos besoins.
    - Ne vous laissez pas influencer par les soudaines remises ou cadeaux des commerciaux.
    C’EST LA SOLIDARITE QUI FERA LA FORCE DES CONSOMMATEURS
    bon courage A TOUS

  26. le traqueur Says:

    huis clos , est une socièté qui surfe sur le crédit d’impot, et VENDS, ce sont des commerciaux qui vendrait père, mère, et autres si il existe, vende du crédit revolving,fond croire a la pompe a chaleur , et vous offre le champagne si vous signer,

    je fait partie d’organisme qui traque ces personne, nous avons bcp de dossier sur eux, , et je m’occupe de leur cas dans un département, il faut avoir de la patiente, mais les citoyens arnaqué par eux, vos pourvoir rigoler dans quel que temps….

    je vous tiens au courant

  27. Anonymous Says:

    Vous etes des marrants, tout le monde veut etre vendeur maintenant (grace a un salaire très élevé pour les bons vendeurs), mais tout le monde n’y arrive pas. Il est normal qu’un patron veux les meilleurs.
    Enfin, c’est facile de critiquer quand on a échoué. Ca fait plus d’un an que j’y suis et je tourne avec un très bon salaire. Il ne veulent pas de “mauvais vendeurs” il faut avoir le vice, c’est tout.
    C’est une excellent école de la vente directe…

  28. athur Says:

    Stl a tous je viens de lire tous les commantaires sur cette société;je vous cache pas que je suis surpris en effet je travaille chez k par k et les problemes sont identiques sinon pires a savoir des horaires de follies une pression de l’encadrement, des poses catastrophiques et pourtant k par k est le bras armé de lapeyre et de st gobain, mais ca personne ne le sait. alors je pense que huisclos est un enfant de coeur par rapport a k part k. je crois que le probleme est general et particulierement dans la vente au particulier. en effet j’ai eu l’occasion de rencontrer lors des foires des vendeurs de fenetres d’autre maison et c’est pareil sinon pire. je pense que ca sert a rien de tirer a boulets rouge sur huisclos (sa m’arrange c’est des concurrents) car c’est blanc bonnet, bonnet blanc chez les autres.

  29. martin Says:

    jai travaille chez huis clos pendant 5 ans, j’ai été vendeur, animateur et directeur d’agence. Je peux vous dire que j’ai fait d’autre maison de fenetres k par k, fermoba, tryba et les pratiques que vous citez sont local et non nationale. il y a dans toutes les sté une pression commerciale et elle enmenne fatalement des dérapages de la part de certains commerciaux et meme de certains encadrants qui ne sont pas toujours au top.je pense que la sté huis clos est certainement la plus serieuse avec je le répete certainement encore plein de defaut, mais dans un changement de fenetres il vaut mieux avoir a faire a une grosse structure qu’a un artisant car s’il y a malfacon vous pouvez toujours assigner au tribunal un gros groupe alors qu’avec un artisant entre le temps de votre depot d’assignation au tribunal de commerce et que votre affaire soit appelée il y a de grande chance que l’artisant est depose son bilan et la vous n’avez plus aucun recours possible. de plus huis clos et k par k sont les seuls a vous proposer une garantie de 15 ans sur le dormant(cadre) et sur les ouvrants(vantaux de la fenetre)avec pieces main d’oeuvre et deplacement gratuit pendant toute la durée de garantie alors qu’avec un artisant vous beneficiez d’une garantie décenale 10 ans pour le dormant et que 2 ans pour les ouvrants. de plus il y a peu de chance que la societe qui vous propose une garantie decenale soit encore vivante dans 10 ans.

  30. Anonymous Says:

    Pourquoi tant de s’otise, je fut directeur à Profession menuisier, ainsi que directeur chez Huis clos, la méthode Huis clos et l’une des meilleures et des plus propres quand elle est respecté…

    Maintenant c’est sur que quand un commercial ce déplace ce n’est pas que pour le catalogue mais pour la vente, …

    Mais arrété de parlé de ce que vous ne connaissez pas… et arrété de vous faire passé pour si pour là, aujourd’hui je suis à la concurrence et c’est pas pour cela que je vais dire n’importe quoi…

  31. Ex commerciale Says:

    Bonjour,
    J’ai lu quelque-uns de vos commentaires. Je ne parlerai ni de la technique, ni de la qualité de HC mais de l’enfer d’un salarié. Quand, j’ai passé mon entretien d’embauche, on m’a dit que j’allais gagner beaucoup d’argent, que j’avais un excellent potenciel de commerciale et que j’allais très vite évoluer (parfait au vu de ma situation de jeune mère seule).

    Les premier jours dans l’entreprise sont vraiment sympas, l’équipe est super jeune, dynamique, c’est une grande famille, on n’a presque plus envi de quitter le bureau.

    Au fur et à mesure les choses enpirent : La fatigue se fait vite ressentir 8h30 le matin jusqu’à 20h30 le soir, juste une pose à midi entre collègue bien sur, travailler 6 jours/7. Ne jamais pouvoir récupérer un peu. “IL FAUT FAIRE SES OBJECTIFS ET QUAND ON LES ATTEIND IL FAUT ENCORE EN FAIRE PLUS” on n’a plus de vie privée. Il m’est arrivé de travailler plus de 15 jours d’affilés sans pouvoir me reposer. Car , il faut le savoir on peut vous forcer à travailler le dimanche.

    Les sentances en cas de désobéissance sont :

    - Un liscenciement sans préavi, ni explication. Mon Responsable m’a gentillement dit un jour -”Tu sais, un jour une de mes commerciale ne pouvait pas faire garder sa fille qui était malade, je lui ai répondu tout simplement qu’elle était virée…..” VOUS TROUVEZ CA NORMAL!!!!
    - Le must, si vous ne faite pas votre mois en entier, votre salaire s’élève à 0€. Les ASSEDIC eux s’en tapent!!! Donc vous vous trouvez avec des revenus égals à ZERO pour plus de 300h effectuées dans le mois. Et si vous devez nourrir vos enfant et payer le loyer bin c’est tant pis pour votre gueule.
    - Vous ne cumulez pas de congés payés… faudra m’expliquer comment c’est possible.
    - Vous êtes à longueur de temps soumis à la pression de vos superieurs qui ne se lasse pas de vous faire des avances quand vous êtes une femme.

    DONC EN RESUME VOUS VOUS SENTEZ OBLIGER DE FAIRE CE QU ON VOUS DIT POUR AU MOINS TOUCHER LE MINIMUM GARANTI DE 1000€ QUE L ON VOUS PROPOSE POUR 320H DE TRAVAIL FORCE. Car le premier mois vous ne pouvez pas vendre mais ramener du RDV, donc pas de commission car vos collègues commerciaux préfèrent vendre leurs propres RDV.

    Mr BERTIN, du haut de votre 6 ème fortune de France regarder un peu le véritable visage de votre société. Votre technique de vente est implacable et excellente mais c’est de l’esclavagisme que vous faite subir à vos salariés. Quand on fait plus de 70% de marge sur ses produits on peut au moins assurer un fixe et pas un revenu minimum garanti.

  32. Anonymous Says:

    A tous ceux qui pense que huis clos son des escrot,c’est faux lorsque vous travailler dans une tel agence vous savez tres bien que votre vie privée passera aux second plan(chaque metier comporte son risque).A vous entendre vous ete tous enragé envers huis clos donc c’est que vous avez fais affaire avec un de leur concurrent qui en passant on les meme methode(l’appel au patron n’est qu’une option)
    donc en realité vous aimer vous faire roulé en douceur;Veuillez excuser mes vendeur d’etre trop percutant mais le plus grand escrot et celui qui et a la tete de l’etat.Donc travailler plus pour gagner plus chez huis clos c’est plus tu vend plus t content hey hey hey normal.
    Quand tu ramene tous les mois 6000€ de salaire tu verras que ta femme ne cassera pas la tete pour les 300heure que tu fais par mois.
    Quand a moi cela fais plus de un an que je suis chez g tres vite evolué car Mr Rene Bertin ne veut que les meilleurs et jusqu’a present j’ai toujours interdit a mes vendeurs des technique de vente forcé notre metier et d’apporté du confort et du bien etre pas du mecontentement ou de la mauvaise qualité.Malheuresement il est vrai que sur les 150 huis clos quil existe certaine sont verreuse hey hey hey on peut pas tous avoir,Je norais qu’un seul conseil a vous donner essayer notre metier avant de dire quoi que ce soi.

  33. HUISCLOSIENNE Says:

    Bonjour à tous

    Ça fait un petit moment que je suis chez huis Clos,et je pense pas être une escro. Comme tout le monde je fais mes courses et il m’arrive souvent de croiser certains de mes clients et je ne me cache pas… Comme toute société il peut y avoir des soucis mais l’avantage c que NOUS on est toujours là et ça fait 18 ans !!!! Maintenant si certains commerciaux on déçu des clients ce n’est pas la faute de la société. Contrairement à d’autres Boîte comme par exemple la société AB fenêtre qui ont pris des acomptes aux clients et ki n ont jamais vue leurs fenêtres et tous les salariés ki ont travaillé plus de 3 mois sans toucher leur salaire c pire que tout.

    Concernant l’entretien de recrutement effectivement on m’a promis des gros salaires mais qu’il fallait bosser … et c’est le cas.
    HUIS CLOS permet de travailler, d’évoluer avec ou sans diplôme avec ou sans expérience. Elle donne la chance à tout le monde rebeu, noir, blanc ya pas d’appriori juste des gens qui boss et nous font réussir.
    Je suis une femme, je n’ai jamais eu de problème avec les hommes avec qui je travaille, il suffit de mettre des barrières et personne ne t’embête contrairement à cette jeune femme qui a laissé un message, j’ai peut être eu de la chance mais je ne suis pas harcelé par mes patrons.

    Maintenant concernant les méthodes de ventes:
    Toutes les sociétés on des marges on fais des remises pour prendre le chantier on s’en fou de la méthode qu on utilise tous les vendeurs et même artisan font un geste commercial c’est bien connue!!!. Les pire ESCRO sont les grandes distributions qui font des marges de OUF. On est pas des voleurs on est juste des très bon vendeur qui font du R1.

    Si la HC est encore sur le marché c quelle a de bons produits, de bonnes garanties et respecte les salariés qui travaillent… alors arrêté de pleurer et mettez vous au travail bande de fainéants on fait 300 h mais on c’est pourquoi… pour gagnée 3,4 et 5000 euros de salaire et + encore. Essayé vous allez voir on y prend très rapidement goût…

  34. Pierre Says:

    Je l’ai échappé belle !
    Mercredi après-midi, un commercial de Huis clos m’appelle pour me demander si j’ai bien reçu leur catalogue par courrier.
    Je n’ai rien reçu ; “vous recevez bien votre courrier”, me demande-t-il…
    Il m’indique aussi qu’il a posé récemment des volets dans mon quartier…
    Nous prenons rendez-vous pour ce vendredi à 15h30.
    Ce matin, un autre commercial m’appelle pour confirmer le rendez-vous (?) et veut s’assurer que mon épouse sera bien présente (qu’est-ce que ça peut bien lui faire ?)
    A l”heure dite, on sonne au portail.
    Le temps que je me déplace pour ouvrir, les deux commerciaux sont déjà entrés dans la cour et sont sur le pas de ma porte.
    L’entretien commence bien, on discute matière, couleur, etc…
    Puis on s’installe et ils commencent leur numéro.
    Le premier commence par nous poser des questions (vous faites quoi dans la vie, pourquoi voulez-vous changer vos volets…) puis sort le catalogue et là, j’ai cru voir une caricature du parfait petit commercial.
    Il m’a détaillé sa société, le montant du capital, il m’a fait voir la photo du patron, m’a présenté ses produits et l’autre qui ne se génait pas pour lui couper la parole et en rajouter une couche.
    Ensuite, j’ai compris pourquoi il fallait qu’on soit deux : ils ont fait jouer la concurrence, mettant en avant nos divergences ou, au contraire, nos points d’accord.
    Après tout le grand discours, ils ont pris les mesures et commencé à faire leurs calculs sans que je m’en rende compte (un des deux a du faire diversion en parlant d’autre chose ou en me mettant le catalogue dans les mains).
    Ensuite, on a fait un jeu : a combien estimez-vous le prix de l’intervention ?
    J’ai dit 2500 euros et ma mère 7500 ; bingo ! Il arrivait à 7450, comme par hasard !
    Ben oui, vous vous rendez compte, c’est du produit de qualité et bla-bla-bla…
    Ensuite, ils nous ont fait bénéficier de la remise spéciale foire… oui, mais la foire est finie et ils ne savent s’il reste des promos. Pas grave ! on appelle le patron qui rassure tout le monde : la promo est encore valable mais il faut se décider aujourd’hui !
    Du coup, de 7500 euros, on tombe à 6500 et comme on aura 1100 euros de crédit d’impot, ça ne fera que 5400 euros ! Oui, mais c’est aujourd’hui ou jamais…
    Puis ils m’ont fait le coup du crédit à 175 euros par mois, que je peux moduler comme je veux (un peu plus, un peu moins, je peux même reporter une échéance (?)) et au milieu, je déduis mes 1100 euros de crédit d’impôt.
    Seulement voila, je ne suis pas du genre à signer sur un coup de tête, surtout pour 5400 euros !
    Alors j’ai dit que j’allais réfléchir ; ils sont restés bêtes et ont blémi quand ils ont compris que je n’allais pas signer de suite.
    Ils m’ont alors monté un autre coup : on doit passer chez une cliente et on revient après, le temps de vous laisser réfléchir.
    Une heure après, un seul des deux revient avec une voiture différente de la première fois ! Qu’ont-ils fait entre deux ? Ou sont-il allés ? Aucune idée.
    Toujours est-il que je l’attendais de pied ferme et j’avais vérouillé mon portail.
    C’est donc dehors que je lui ai confirmé que j’allais réfléchir avant de prendre une décision.
    Depuis toute à l’heure, je lis des commentaires sur le web et je me rends compte que je l’ai échappé belle !
    Pourquoi je n’ai pas signé ?
    Le prix, d’abord, m’a paru exhorbitant, puis le fait qu’ils viennent à deux m’a fait me poser des questions, le petit numéro du commercial qui me présente sa société m’a soulé et enfin le coup de l’appel au patron pour avoir la remise de 15% a fini de parachever le tableau !

  35. Anonymous Says:

    Il faut effectivement se méfier des sociétés qui démarchent et qui semblent avoir pignon sur rue. La mariée est souvent très bien habillée!!! Nous avons pour notre part fait confiance à la société AB fenetres pour un contrat de 3000€. Après avoir encaissé l’accompte de 900€ dès la passage du métreur, ils ont fait les morts à l’approche de la fin du délai de livraison. Après avoir ramer pour essayer de faire exécute le contrat, nous avons fini par le dénoncer car AB fenetres ne pouvait pas nous dire quand nous pourrions être livré. Aujourd’hui 10 mois après avoir verser l’accompte et 5 mois après avoir dénoncer le contrat, je me suis rendue au tribunal de proximité de ma ville où AB fenetres a également été convoqué. Ils ont bien retiré le convocation du tribunal mais non pas daigné se déplacer. L’audience est reporté à dans un mois. Encore donc un mois de plus avant que le tribunal statut! Aucune des personnes avec qui j’ai eu contact dans cette société n’a pris ses responsabilités, du plus petit au plus haut niveau! C’est lamentable quand on sais les sommes d’argent que brasse cette société de ne pas rembourser un particulier qui a économisé pendant des mois.
    Alors mefiez-vous… j’espère que cette expérience servira à d’autres …

  36. commerciale (plus pour longtemps...) Says:

    Moi, ce que je veux dénoncer, c’est plutôt les comportements en interne…
    Je ne tiens pas a faire part de mes coordonnées pour le moment (je suis encore en activité et tant que je peux prendre de l’oseil je préfère continuer!!)
    Il faut savoir que rentrer chez Huis Clos, c’est pénétrer dans un “bassin a requins”…
    Une mentalité pas très évoluée en général, en tous cas si certains ont quelque chose dans le ciboulo, ils le cachent bien…
    Il y a certains magasins où les commerciaux pratiquent le “bourrage de crâne” et où certains mènent tous les petits soldats par le bout du nez… Il y a vraiment de quoi rire!!!! C’est réellement les feux de l’amour, à en mourir de rire!! Ou a en mourir tout court. Enfin, moi en tous cas je n’en peux plus, ma place ne tient plus qu’à un fil (heureusement que mon CA me sauve pour le moment) alors bientôt je pourrai vous faire part de plein plein plein de choses super intéressantes…. Super ce receuil de témoignages; j’ADORE!!!!!!!!!

  37. Anonymous Says:

    CE QUI CRITIQUE HC RESTER BIEN CHEZ VOUS PRENEZ VOS 1000 E NET PAR MOIS ET GARDER VOTRE AMBITION DE DOB,LA VIE AUJOURDHUI C EST L OSEIL L EVOLUTION ET SURTOUT L APRES HC !

    CE QUI L ON PAS COMPRIS IL NE SONT GUERE INTELIGENT PRENDRE ENTRE 4 ET 15 MILLE E CE NEST PAS DONN2 A TOUS LE MONDE ET NOS METHODES ELLE SONT MINIM FACE A L ECONOMIE NATIONAL OU INTERNATIONAL ! REGARDER AUTOUR DE VOUS QUAND LA BOULANGERE ELLE TE DEMANDE 1 E POUR DU PAIN OU ENCORE L IMMOBILIER C EST PAREIL TOUS DES ESCROC ET FIERE DE L ETRE TOUS CE QUI SONT PRET A ME DONNER DES SOUS JE PREND ET JARRACHE MEME A BONNE ENTENDEUR PENSEZ Y BIEN §

  38. Anonymous Says:

    bonjour à tous, ça me fait bien délirer les mecs qui vendent encore leur produit huit clos ici.Les mecs qui sont responsables mais qui ne sont pas capables de faire des phrases sans fautes d’orthographe, pas mal, bref, moi j’ai un pote chez huit clos, c’est la galère, il ne compte pas les heures, ne voit pas les jours et même s’il se fait de la tune ,il en profite quand. et celui qui dit que ça femme est contente de voir arriver6000 euros, coll, mais elle le voit quand son mari? ou plutôt devrais je dire, avec qui est elle durant ces longues journées, elle doit se sentir seule?ups

  39. Anonymous Says:

    re, de plus, j’ai oublié d’ajouter que les personnes travaillant dans “ce monde” sont égocentriques, narcissiques, bref, l’inverse d’un bon vivant, qui fait du sport, dans une équipe, qui vit en société en clair, alors faites vous des millions et profitez de……….vous, pas de votre famille, ni de votre santé, ni de vos amis,ni de vos plaisirs

  40. ninousnini Says:

    Salut,
    Je faisais des recherches à ce titre sur google,
    J’ai eu la même expérience que toi avec cette boite, il y a 3 jours.
    Ils sont venus à 2 chez ma grand mère, avec une heure de retard, c’était juste pour un devis qui devais prendre maximum une heure…
    Et 3 heures plus tard, le cerveau en compôte et aprés une journée de travail non stop, je signais un contrat de 15 000 euros alors que ce n’ést pas ma maison et que je bosse qu’à mi-temps…
    On a eu le droit aussi à une remise exceptionnelle (une enveloppe de subvention non remise soit disant) et tout le blabla…
    A la fin, je ne comprenais plus rien, j’en avais plein la tête et la fatigue pesait.
    Sur la fin, ils ont sorti le contrat et comme ma grand mere était trop agé, ils m’ont proposé de me porter garant… Comme un automate, j’ai dit oui aussi naïvement… On m’aurait dit que 2 + 2 fesait 1, j’aurais dit oui…
    La fatigue, la faim, la manipulation, les belles paroles… en plus ils étaient 2… un homme et une femme, il y avait presque pas de temps mort.
    J’attends avec impatience mon accusé de réception et la confirmation d’annulation de ce contrat…

  41. Anonymous Says:

    Nouveau chez huis clos,je ne considere pas que ce soit de l arnaque sous pretexte que ce soit plus chere,tout a un prix!si tu va au marche ou chez leader price,il ya une raison,tu selectionne la qualite qui te correspond.La technique de vente est agressive,certe,mais qu est ce qui ne l est pas?Meme vos propos le sont,la verite c est que certaine personne sont comdamnes a etre des moutons et d autres cherchent a se battrent contre le “conditionnement”.Client,vendeur ou directeur d agence,cela ne vole pas haut!!!Moi je ne culpabiliserai pas des lors que mon salaire enorme me permettra de generer de bonnes actions,je prend la tune la ou elle est,ce qui compte c est ce que l on fait de cet outils qu est “l argent”.Ceci etant dit je compatie avec ceux qui rigole de voir des petits cons se prendre pour des hommes,l argent n est rien si cela ne genere que une apparence bling bling,gourmette,mont blanc,crete sur la tete,jai trop pitie pour ses sous fifres qui se ressembles tous.Moi je suis chez huis clos,je ne suis pas “huis clos”,je prend la tune et apresje l utilise de maniere altruiste,si je peus faire couler la boite,je le ferai car c est comme ses meme clients, c est BABYLONE;blablabla moi je men tape,on nique le mal par lui meme alors integrer l entreprise et effondrez la au lieu de parler.

  42. Anonymous Says:

    Coucou,c tjs moi “le client mystere”,celui qui viens d integrer cette entreprise que vous narrer comme “une machine de vente si infaillible”.Sachez egalement que au dela de vos petites pertes ou reussites financieres,vous n etent que des pions sur un jeu d echec qui s intitule”le nouvel ordre mondial”dont mr sarkozy en fait parti.Dire que la grande distrib est puissance 20 foie plus escroqueuse que huis clos c est une chose!!!mais sachez que compare a ce que l on va vous extorque,l argent n est que du pipi de chat,votre liberte est en jeu,cette technique de vente qu utilise huis clos est le reflet de ce que sera la technique qui permettra de vous extorque votre LIBERTE,le bourrage de crane a commence depuis bien longtemps.TU VEUS ETRE RICHE?TU VEUS AVOIR DU POUVOIR SUR AUTRUI?ETRE LE NUMERO 1?IMPOSSIBLE!!!!Tape “illuminati” ou “maitre du monde”ou “sens de la vie”et tu seras peut etre moins con que tu ne l etais avant de t impliquer dans des debats de supermarche!!!merci a toi

  43. Anonymous Says:

    Encore une chose apres mes messages peut etre “un peu lourd pour ton petit cerveau”cesseront d etre,TU ES LIBRE!!!si ton but est de brasser de la tune,tu es un FAIBLE!!si ton but est de te PLAINDRE,tu es un faible!!!!si tu n as pas de but,trouve le en le fait d etre LIBRE ou ne pas l etre.Qui que tu sois,det

  44. Anonymous Says:

    ache toi de tous ca et oppose toi au systeme de surconsumation car si tu ENGENDRE,si tu fai des gosses,ils serons victimes de ta FAIBLESSE.Si un truc te saoul,combat le au lieu de contribuer a la polemique,tu te sous estisme probablement,huis clos c est rien, c est une goutte de pisse dans un ocean de merde,sur ce vous n aurez plus la chance ou la malchance de lire mes propos,mon apparition fut ponctuel et je vous souhaite BONNE ARGNE pour tous ce que vous ferez ou ne ferez pas.C est vous les maitres du jeu alors agissez au lieu de pleurnicher sur 3 ou 4000 euro.quand ton gosse aura une puce implanter dans les cervicales,tu repensseras a toute l ENERGIE que tu as gacher dans des “debat de supermarches”et que tu aurai pu utilise bien mieux que CA .voila”TOUT ou “RIEN” pour les faibriles.a la revoyure,bye

  45. Anonymous Says:

    pour les clients qui se plaignent vous ne pouvez pas avoir une mercedes au prix d’une twingo!!!

  46. julie Says:

    bonjour a tous! je ne vais pas être longue, j’aimerais juste vous dire, je suis commerciale j’aime mon boulot, j’aime suivre les clients lors de leurs installations investissement et mes clients son satisfait certes certaines méthodes sont mal appliqué par des commerciaux peut scrupuleux mais quant la méthode est bien appliqué que le sav et là je ne voit pas pourquoi les gens ne serai pas satisfait!
    comme je vient de vous le dire ce n’est pas la société qui est mauvaise c’est sont commerciale!
    alors avant de râler mesdames et messieux , aller voir votre vendeur de canapé cher confo et dite lui que c un commerciale de merde quant il vous fera signé le bon de commende ! car même eux ils peuvent vous arnaquez !!!et je n’est pas honte de se que je vient de dire !

    julie

  47. Anonymous Says:

    commercial chez huis clos et ancien de chez K par K, je peux vous dire que les techniques de vente sont les mêmes partout( cuisine equipée, salon, menuiseries, énregies renouvelables, foire commerciale etc )
    J’ai moi même travailler dans l’industrie pendant quelques années en gagnant 1200 € par mois aprés un ras le bol général j’ai décidé de me lancer dans le commerce et plus particuliérement chez K par K.
    La , j’ai vite compris que je pouvais gagner ma vie autrement, mais il ne faut pas ce leurer il faut travailler énormément pour y arriver et aprés quelques années vous avez l’expérience qui fait que le métier est plus “facile”.
    Aujourd’hui chez huis clos je peux vous dire que cette société est sérieuse ( beaucoup plus que K park ) car les dire des commerciaux sont normalement revalidé par les métreurs( verbalement pour les menuiseries et par écrit avec la fiche du crédit et les croix cochées lors de la signature du bon de commande ).
    J’ai eu l’occassion de visiter des dizaines et des dizaines de poses chez K par K plus catastrophique les unes des autres mais chez huis clos les poses sont impeccables.
    Maintenant et pour terminer, aujourd’hui je gagne bien ma vie et j’en suis fier quoi que l’on puisse dire.

  48. catelle Says:

    Bonjour,

    en tant qu’animatrice des ventes chez huis clos, je pense bien connaitre le metier de commerciale ainsi que les techniques de ventes qui y sont associées.
    J’ai lu tous les comm precedentes et je trouve deplorable de critiquer une société de la sorte.
    Effectivement, il y a du vrai ds la pratique de la vente a domicile: les vendeurs ont la gniaque, les vendeurs font parfois du forcing et cela pt aller de paire avec l’appel a leur patron, mais les vendeurs ne st pas des arnaqueurs. Ils st là pour faire leur metier comme ds nimporte quelle société, als pour tous ceux qui st EX vendeurs huis clos et qui critiques sachez juste que votre haine provient simplement du fait que vs netiez pas de bon vendeurs: car oui, il ya des horaires dures, oui on en demande tjs plus en terme d’objectifs mais c’est exactement ca le commerce.
    Pour ma part, jai plus de 200 clients qui mon fais confiance, certains on signer avec la methode de l’appel aux patrons, d’autres sans mais en tous les cas, jamais je nai eu de plaintes et a titre indicatif, je gagne mieux ma vie qu’un controleur fiscal als svp, laissez les gens faire leur travail, ne soyez pas jaloux et si vs avez eu des pb en tant que client avec la sct, dites vous que le risque zero nexiste pas et ne perdez pas de temps avec vos remarques qq peu manquantes de connaissances sur le sujet.

    merci

  49. Anonymous Says:

    300heures pour 3 4 ou 5000euros plus les frais sans compter l usure du vehicule sa fait le smic! lol par contre vu les heures ils peuvent mettre de cote car le dimanche il ne peuvent pas bruler leur argent .tous dans la voiture pour faire les beaux commerciaux qui reussisse.quel merite de vendre a des gens faible 8 fois sur dix.

  50. Anonymous Says:

    par contre la meilleur ecole de vente! elevé a la dur

  51. vendeur Says:

    Bonsoir, je suis moi même vendeur chez Huis Clos depuis 5 mois, je n’avais aucune expérience de la vente directe et aujourd’hui çà marche très bien pour moi. Ah! C’est sûr qui si j’avais écouté les frustrés incapable de prendre des RDV correct ou de mettre du chiffre dans leur case je serai parti de suite.

    Pour moi les mecs qui crachent dans la soupe sont ceux qui n’ont pas réussi à en boire, pourtant à un moment ils ont essayé mais pas de bol, trop mauvais ou trop fénéant, ensuite c’est facile de critiquer.

    Il ya beaucoup de turn over, certes, c’est en grande partie dû au fait que les meileurs se voient offrir des promotions donc des jeunes vendeurs les remplacent, 9/10 abandonnent au bout de meme pas un mois, donc effectivement sa tourne. Si tu appliques la méthode avec serieux sa fonctionne, bien sûr, si tu te la petes avec ton costard “brice” et que tu passes ta journée au café tu resteras un smicard frustré.

    Pour ce qui est du produit je vais répéter ce qu’ont dit les autres plus haut, 15 ans de garantie Piece main d’oeuvre deplacement, sur l’ouvrant et le dormant. Faites confiance à un artisan et si 2 ans après il est encore là (lol), appelez le pour un probleme d’ouvrant, on en reparle…

    Les poses sont nickel, après il est évident que l’erreur est humaine, dans ce cas là le SAV existe et il est performant, j’ai fait pas mal de chiffre en quelque mois, j’ai eu deux souci sur mes poses (une bonne 30ène environ je n’ai pas compté) et à chaque fois j’ai fait le nécessaire auprès des responsable pour que le nécessaire soit fait. C’est au commercial de s’occuper de son client.

    Pour la méthode, c’est la méthoe classique de la vente directe, pour avoir discuté avec d’autre vendeur c’est comme çà partout, les salons, meubles, literie, cuisine, lingerie, abonnement, alarme, etc… arettez de tirer à boulet rouge sur Huis Clos c’est une des plus serieuse sur le marché des menuiseries. Combien de directeur d’agence concurrente ou pas, d’autres produit, m’ont proposé de me débaucher je les compte meme plus, mets huis clos sur ton CV (plus d’un mois si possible LoL) tu seras pris n’importe ou…

    Pour les clients qui ont été trompé par des gens peu scrupuleux sachez que ces gens là ne durent pas,après c’est vous qui avait signé on vous a pas mis un flingue sur la tempe non? Ya un delais de rétractation etc… On croirait que vous parlez d’une mafia… C’est un produit de qualité avec un prix en conséquence, sinon ya brico dépo.

    Après pour rester objectif il ya des crapules partout, le mensonge sur le crédit d’impot c’est une honte, ceux qui font seront puni tot ou tard, j’ai vu un vendeur se comporter comme çà quand je débutais, c’est pas pour çà qu’aujourd’hui je l’imite.

    Pour le reste je ne me cache pas, j’anime mes stands en Galerie marchande, je croise des clients etc… ya pas de souci et je gagne très bien ma vie enfin!! Par contre c’est du boulot! c’est clair “travailer plus pour gagner plus” il a dit l’autre non? Et bein voilà si à 17H00 t’es bien chez toi avec un chrome pour un télé tant mieux, moi tant que t’es heureux, çà me va je ne juge pas, par contre ne me juge pas non plus si je choisit de travailler d’arrache pied pour me construire un futur un peu plus bleu que mon passé (du moins pour cette vie, après…?).

    Bonne journée à tous, demain je bosse!!

  52. Anonymous Says:

    bonjour tt le monde,
    je travaille pour huis clos depuis novembre 2006 et je n’est eu aucun contentieux avec mes clients, certes la technique de vente est un peu forcé mais c la meme partout et pour nimporte koi(télé, meuble, cuisine…) et trouvé moi une société qui veut pa faire dargent car pour en faire il faut vendre n’est ce pas??? et perso je né jamai eu un souci avec mes superieur et je fé ske je ve avec mes horaires et je ne suis pa du tt exploité comme diré certains frustré ki n’ont pa réussi dans cette branche. Jinvite tte les personne de huis clos a venir me contacter ya pa de soucis bonne journée a tous et bon kraaaaaa!!!!!

  53. Anonymous Says:

    avant de signer, renseignez vous auprès des impôts par rapport au crédit d’impôt, car vous risquez d’avoir des suprises. J’ai failli en faire les frais.

  54. Anonymous Says:

    le commercial vous fait miroiter des rédcutions sur vos mensualités grace au crédit d’impôt, certe. Ce qu’il omet de préciser, c’est que vous bénéficiez du crédit d’impôt que l’année d’après (renseignement pris au près des impôts). En attendant il faut régler les mensualités le temps que le crédit d’impôt soit pris en compte.

  55. Anonymous Says:

    Mais arreter c’est nimporte koi tt mes clients on eu leur crédit d’impot alors arreter de dire nimporte koi et pour les rédction sa sapel du commerce et de lanégociation et tt le monde le pratique

  56. Anonymous Says:

    Je confirme les agissements de la société AB fenêtres. Notre accompte est retenu depuis aout 2007 bien que le contrat ait été dénoncé en décembre 2007. Nous n’avons jamais vu personne à notre domicile depuis le passage du commercial et du métreur en juillet 2007 (c’est le métreur qui est chargé de récupérer le chèque d’accompte). Personne ne s’est déplacé cette semaine au tribunal d’instance de La Rochelle. La partie est de toute façon perdue d’avance pour AB fenetres. Mais ils auraient au moins pu avoir le courage et l’honneteté d’assumer leurs actes. Il semble que ça ne soit pas une spécialité de la maison. Le jugement sera rendu début juillet 2008. Il nous reste à employer un huissier s’il ne réponde pas à notre demande “amiable” d’exécution du jugement …
    Que de galère pour faire changer une porte d’entrée!!!

  57. Marie C. Says:

    Vous me faites rire avec vos belles paroles anonymes pour descendre cette société qui marche comme les autres !!!
    Les vendeurs dans tous les domaines sont les memes leurs buts c’est de vendre ! Certe avec plus ou moins de forcage mais excusez moi ils vous tiennent pas non plus le stylo avec un couteau sous la gorge ! Si vous avez pas les couilles de dire non dans ce cas là enfermez vous chez vous.
    La derniere fois dans un centre commercial je me suis fait accosté par un abruti de chez france loisir qui m’a déballé pendant 30mn pour me vendre un bouquin de cuisine trois fois moins cher en retour de mon inscription! et ben je l’ai renvoyé bouler !
    Et cette société de vente par correspondance de CD à 15euros les trois albums à l’inscription et qui ensuite tous les trois mois vous envoie des cds directement chez vous en vous reclamant de le payer alors que vous n’avez rien demandé a personne !
    J’en ai encore des exemples ! C’est partout pareil alors foutez leurs la paix à huis clos !

  58. Anonymous Says:

    Vous etes jalous de pas gagner votre vie ou quoi?Huisclos a ses methodes mais c’est pareil pour toutes les boites de commerces.Le coup du patron est connu.Je suis chez huisclos depuis 1 ans et je gagne tres bien ma vie et sans escroquer des gens.Ils se font juste plaisir avec un produit de qualité.C’est tout.

  59. Anonymous Says:

    Je suis trés satisfait de huis clos mis à part que depuis un an et demi, j’ai eu 2 fuites de gaz à ma pompe à chaleur et donc cela a fait explosé ma note d’électricité. Pour joindre le service aprés vente: pas de problème mais aucune réaction. pour la première fuite il a fallu attendre 1 mois et demi (heureusement l’hiver n’était pas encore là), et la deuxième, j’attend depuis 1 mois et demi une réaction malgré mes coups de téléphone chaque semaine. J’ai disjoncté le disjoncteur et je ne peut donc utiliser la clim (la chaleur s’est installé depuis une semaine) car j’ai peur d’une autre note salée d’électricité.
    CONCLUSION: bons produits mais service aprés vente nul ….

  60. BRIGITTE Says:

    MES PARENTS ONT ETE DEMARCHES PAR HUIS CLOS LORS D’UN SALON DE L’HABITAT. LE COMMERCIAL EST VENU CHEZ EUX POUR UN DEVIS. APRES 2 HEURES DE DISCOURS VENTANT L’ENTREPRISE HUIS CLOS, IL NOUS A SORTI UN DEVIS 30% PLUS CHER QUE LES DEVIS DES ENTREPRISES DU SECTEUR. IL NOUS A FAIT MIROITER UNE REDUCTION POSSIBLE SI MES PARENTS SE DECIDEZ DANS LA MINUTE ET IL A SURTOUT VENDU SON CREDIT.
    CE SONT DES TECHNIQUES COMMERCIALES TRES BIEN HUILEES QUI S’ADRESSENT A DES PERSONNES QUI NE COMPARENT PAS. JE NE REMET PAS EN CAUSE LA QUALITE DES MATERIAUX, MAIS A QUALITE EGALE, BON NOMBRE D’ENTREPRISES SONT MOINS CHERS. ALORS COMPAREZ ET CHOISISSEZ DES ARTISANS QUE VOUS CONNAISSEZ.

  61. julien Says:

    superb ecole de la vente et de la vie
    a conseiller
    pour ma par je ne serait pas ou je suis au jour d aujourd hui si je n avais pas travaillé
    cher huis clos

  62. bischerour Says:

    moi aussi j’ai travaillé pour huis clos et j’ai utilisé des méthode de vente orible sur des jente plus ou moien capable di résisté vrément cette avec la boule au ventre au bout de quelque mois que je prenait des rendez-vous et mi rendait car arrivé a l’atace de vente la je sortait mon telephone pour apeller mon patron et tous fair pour fair signer les client en face de moi des les premié rendez vous vrément ne vous laissé pas avoir car ce salo son von beaucoup d’argent sur le dos des plus pauvre et des retrété avec des credit sans nom surtous qu’il sont les plus chére et les mouien sérieux je vous dit sa car dans mes client il y avai aussi des ami avec qui j’ai eu des problement suite au passage de huis clos a bonne entandeur salut

  63. Anonymous Says:

    bonsoir a tous,

    je suis salarié chez huis-clos depuis octobre 2006, autant dire que je fais parti des murs…. vu le turn over qu’il peu y avoir!!!! en effet cette société demmande énormément, maintenant qu’elle société de commerce ne fait pas ca??!!! bref moi je n’ai qu’un CAP donc peu d’armes dans mes bagages, oui je le reconnai la methode peu paraitre des fois un peu brutale…Mais a mon sens ce sont les commercaiux qui le sont!! je vend sans forcing pour ma part tout se fait a la confiance. maintenant je suis une personne qui gagne environ 3500 e par mois, quel travail avec mon diplome pourrai m’offrir ca!!!?? dites moi je prend!! maintenant pour revenir sur la methode, j’estime ne pas escroquer mes clients car moi je vend constament sans passer ce coup de fil au contraire lorsque je le passe je ne vend pas!!! paradoxale sachant qu’il est censé vous faire vendre…. bref tout ca pour dire que ttes les sociétés sont les memes RESULTATS RESULTATS ET RESULTATS, maintenant chacun voit midi a sa porte jai ete vendeur puis animateur puis directeur tout ca en 1 an sans diplomes et surtout sans escroquerie et avec la totale confiance de mes clients car je retourne vendre chez eux. donc pour tous les ex vendeurs de hc qui sont frustrés, je leur propose d’aller vendre des tapis chez st maclou!!!!!

  64. Tooms Says:

    Les méthodes commerciales de Huis clos ne sont pas différentes de celles des marchands de cuisine. Le but…repartir avec un papier signé !
    La méthodologie est bien rodée. Passer 3 heures sur place ou plus si nécessaire, parler de crédit d’impôt (Projet d’installation de pompe à chaleur), de crédit négociable, dénigrer les marques concurrentes, arriver à un premier prix à la louche plus de 2 fois plus cher que la concurrence histoire de faire des rabais attractifs…
    mais parler de l’essentiel à mon sens, à savoir, quel matériel et à quel coût précisément, l’établissement d’un devis… là, on aborde les sujets qui fâchent.
    L’attitude change. D’autant que n’étant pas le décideur final et arrivant “comme un cheveu sur la soupe” dans la conversation, mon intervention n’a pas du tout été appréciée.
    C’est vrai quoi…Quelle bizarrerie que de demander le détail d’une installation (matériel, pose…) lorsqu’on vous annonce, comme ça, à la louche, un montant de 19000 euros pour une pac et 4 splits !
    Ha mais pardon…ils n’étaient pas là pour faire un devis !!!
    Enfin, bref, d’après eux, on n’a pas les ‘poumons’ pour acheter chez eux.
    Leur conclusion, Huis clos est trop bien pour nous :)
    Pas grave. A côté de ça, nous avons eu 2 autres visites de sociétés avec des méthodes qui correspondaient à ce que nous attendions, avec des devis établis bien détaillés et complets. Nous allons prendre notre décision sereinement. Ce qui est certain, Huis clos est hors course.

  65. JEROME Says:

    FAITES AFFAIRE AVEC NOUS,NE NOUS JUGEZ PAS SUR CE QUE DISENT LES INCOMPETEMPS!!!!Ouvrez les yeux sur ce qu’est votre demande,choisir est votre droit,en aucun cas nous ne vous forcons a acheter!Nous vous invitons simplement a faire le bon choix,le choix de la qualite et de la garantie d’un produit durable.Depuis un mois chez huis clos,je sais que mon salaire exlosera sous peu,car vous qui etes client,etes entre de bonne main!!!quand un vendeur huis clos sonne a votre porte,il fais affaire grace a son produit et non pas grace a sa belle gueule!!!!MERCI A NOTRE CHERE CLIENTELE

  66. lyly Says:

    coucou a tous,

    ben moi jai postulé chez hc pour un bts en alternance nrc jai été prise et je ne regrette pas dutt bonne entreprise bonne experience pour la suite
    HC j’adore

  67. anonyme Says:

    Je vous comprend tous. Il y a de bons et des mauvais cotés chez huis clos. Ca fait 5 ans que je suis chez huis clos et la je vais me faire licencié comme un mal propre car j’ai pas été honnete chez un client; mais bon que voulez vous… trop de pression sur le Chiffre d’Affaires, j’ai recu un avertissement pour des résultats à la baisse et au final on ce sent obligés de mentir pour vendre afin d’éviter de se faire virer.
    C’est eux qui m’ont mis la pression et j’ai fait une connerie pour pouvoir vendre; aujourd’hui il vont se retourner contre moi sans penser à tous ce que j’ai donné!!! plus d’1 millions 500 mille euros de contrat en 5 ans et il ne me protege meme pas… je suis dégouté!

    Mais c’est une tès bonne école tout de même… mais aujourd’hui je cherche du taf avec au minimum 3000 euro par mois, sinon je suis dans la merde…

  68. lud Says:

    moi aussi je me suis fais avoir par hc , j’aurais voulu savoir les démarche que vous avez fais pour arranger vos affaires avec eux merci d’avance car si je ne trouve pas une solution je vais tout perdre

  69. anonyme Says:

    bonjour

    Je viens de découvrir ce forum et j’aimerais avoir des renseignements car ca va faire 6 mois que j’y suis mais malheureusement pour manquement aux objectifs = 15 000 € par mois. je suis liencie a compter du premier AOUT je ne fais plus parti de la société. Le directeur ma dit que je toucherai quand même mes com du mois de juillet puisque l’on est paye a M+1 est ce vrai ? Comment ca se passe. car ce mois de juillet je suis presque a 15000 et c’est même pas la moitié du mois.

    Sinon c’est vrai que c’est assez hard et j’ai un peu de mal a vendre en tous cas certains commerciaux sont un peu trop des crèves la dalle. Mais je ne regrette rien c’est une tres bonne école de vente et ca ma permis d’avoir plus d’assurance en moi

  70. C Says:

    pour repondre a l’article 81 va voir chez la concurrence pour toucher 3000 euros par mois il y a K par k, TRYBA et bien d’autre ou sinon la société CULLIGAN dans le traitement de l’eau bon courage a toi
    Moi je sais toujous pas si je vais toucher quelque chose au moi d’aout et ca me fait chier j’ai pas envie de me crever le cul pour rien

  71. Anonymous Says:

    pour l’article 83, ecoute jy suis depuis deux ans jai ete commercial puis animateur puis directeur et par choix personnel je suis redevenu animateur, autant dire que je connais les ficelles…bref si tu veux toucher tes com verifie que la secraitaire a bien enregistrer tes ventes en gescom et là tu n’auras aucun souci car autrement le DA sil est pourri va se les faires enregisttrer a son nom et là tu te fera avoir !! voilà bon courage a toi

  72. Bayou Billy Says:

    Bon bon bon….

    J’ai pas tout lu car beaucoup n’ont pas une culture évoluée de la langue francaise (dont malheureusement des confrères de société, cela fait plutot peine à voir) ainsi que je pense des clients qui se sont fait loché et qui tente de passer pour des durs implacable, mais bon là n’est pas le sujet.

    Vous l’aurez compris je suis en activité dans la société Huis Clos. Ca fait quelques temps que j’y suis mais je sais que je n’y resterai pas jusqu’à la retraite.
    Je lis beaucoup de commentaires acerbes et bien souvent non fondés de parts et d’autres, les prospects qui ne savent qu’a moitié et tentent d’être de braves messies au nom de la consommation et des vrp qui sont restés trois mois max et licencié par manque de resultats.

    Je ne vais pas fanfaronner les mérites de cette société, je tiens juste à mettre quelques petites choses au clair qui me semblent importantes, après vous pourrez à loisir en faire ce que vous voulez.

    J’ai lu beaucoup d’inpetie concernant la qualité des produits…. et là je pense qu’il est certain que la comparaison aurait pu etre interessantes du fait que vous n’avez aucun élément réel de comparaison autre que votre imagination.
    Le produit fenetre porte fenetre est un très bon produit qui est vendu en effet assez cher, car il permet psychologiquement de se détacher de la masse mode des Menuisiers à tout va. J’ai à mon domicile des fenetres PVC d’une marque inconnu mais qui ne semble quand meme pas etre du Lapeyre ou du Brico dépot ou encore du Point P (ceci dit en passant et objectivement, leurs produits menuiserie c’est réellement de la merde) n’isole pas du tout phoniquement, finition et esthétique vraiment moyenne et probleme de fermeture selon les aléas du temps. A titre de comparaison les fenetres Huis Clos ont les propriétés décrites par le commercial et ca on ne peut pas l’enlever.
    Le produit est cher après ca rentre dans vos moyens ou pas.

    Concernant les techniques de vente, il y a deux écoles, celle de la formation Huis Clos et celle qu’on adaptes soi meme, personnellement je ne mens jamais à mes clients, j’en fais un point d’honneur, le crédit d’impot je le calcule toujours à la baisse en tenant compte des critères réels donnés par le trésor public. Pour le financement à Taux nominal An à 9,90% (ca va interesser le caniche qui voulait son store) pour 1000 euro financer sur 12 mensualités cela coute en interêt 54€ trouvez vous cela réellement excessif ?( les matheux pourront confirmer mes dires) Le report de paiement est payant, et ca je le précise toujours également, la mensualité est augmenté d’une paire d’euro et pour ceux qui veulent solder par anticipation avant que la mensualité ne commence, je précise toujours qu’il y aurait les interêt courant équivalent à 6 mois qui seront facturés. Après les gens prennent leurs responsabilités du moment qu’ils sont informés.

    Vous riez beaucoup de l’histoire du passage de main (chose que je ne permet jamais) je ne laisse jamais le DA s’adresser directement au Client (jpeux me le permettre aussi vu mes resultats et mon taux de concrétisation de RDV) mais dans l’absolu, c’est qui le con ? celui qui va acheter au prix fort un produit moins cher pensant faire une bonne affaire après avoir vu un commercial Huis Clos ou celui qui prend la ristourne pour payer moins cher ? Moi personnellement quand j’achete une voiture, une montre un costume à 500€ et les pompes qui vont avec, j’aimerai bien etre une tete à RIB et que le vendeur me fasse 20% de remise (taux maximum de remise permis) et payer moins cher.
    Donc déjà méditez la dessus.

    Après concernant le service, les bla bla poseur etc… à savoir que chaque région fonctionne indépendament suivant le DRS en place. Certe les poseurs ne sont pas des employés purs Huis clos au même titre que les commerciaux mais ce sont généralement des hommes du métier sous contrat Huis Clos ce qui differencie d’un employé de sociét, et ce qui compte c’est le travail fait, Huis Clos ne garde pas les mauvais poseurs (du moins sur mon secteur)

    Je concède parfaitement que malheureusement bien souvent ce sont de jeunes commerciaux d’un mois d’experience agé de 20 ans qui se rendent à vos domicile et qui sont parfois pas très pro, un peu hésitant et courrent derrière leurs chiffres mais il n’y a pas que des abrutis du genre de ceux qui ont répondu auparavant plus haut de manière insultante et qui fabulent sur leur chiffre tentant de se valoriser alors qu’ils souffrent du systeme d’emploi dans lequel ils sont.

    Travailler chez Huis Clos n’est pas évident, certes, mais c’est comme tout les métiers, soit on peut s’adapter soit ca marche pas. Aucune travail n’est blanc comme neige (meme les plus respectable police etc) donc pourquoi une telle chasse au sorcière ?
    Tout le monde à sa place dans le monde du travail

    Après concernant le choix de société pour vos menuiseries, certe il y a moins cher ailleur et pour apparement d’aussi bonne qualité mais je pense que 1000€ ou 2000€ de plus pour une société qui a choisi des travailleurs francais de A à Z pour son activité qui importe pas de Chine ou d’Europe de l’Est c’est pas trop dégueu. Mais il est sur qu’au final c’est votre porte monnaie qui prime.

    Au final réduc fait + crédit d’impot réel déduit du prix total on pas tellement plus cher que la concurrence pour un produit un peu supérieur.

    Jvais pas cracher sur la société qui me permet d’acheter mes clopes, meme s’il y a des choses pas cool, je fais le choix d’y travailler et d’y rester.

    Si vous avez des questions constructives je repasserai de temps en temps sur ce fil

    Bonne nuit à tous.

  73. Benoit HERVIER Says:

    ” Certe les poseurs ne sont pas des employés purs Huis clos”
    Contradiction avec le commercial que j’ai vu … qui m’a certifié que s’etait des vendeurs huit clos.

    “Travailler chez Huis Clos n’est pas évident, certes, mais c’est comme tout les métiers, soit on peut s’adapter soit ca marche pas. Aucune travail n’est blanc comme neige”, Parceque la plupart des emplois cité ne risque pas de mettre des particuliers dans une situation d’endettement profonde.

    En effet, j’étais intéressé par les pompes à chaleur. Bien entendu le commercial calcul un taux de retour sur investissement trés intéréssant. Certes, mais lorsque l’on pose la question de la durée de vie, c’est une autre histoire.

    Lorsque je parle d’une installation par huit clos dans un village voisin désastreuse, le commercial s’énerve.

    Le commercial m’assure que tout est fabriqué par Huit Clos. Ce ne semble pas être le cas.

    Toujours ce commercial m’assure que le crédit d’impot est sur la totalité du prix de la pompe a chaleur diffuseur compris (Pompe a chaleur Air/Air). FAUX, le crédit d’impôt n’est valable que pour les pompes elle même pas les autres éléments de l’installation, ce qui modifie sensiblement la donne.

    Ce même commercial calcul la consommation de la pompe à chaleur sur un COB de 3, oui sur le COB d’usine, hors dans ma région une bonne pompes à chaleur à un COB de 1.2 …

    De plus, lorsque je demande le bruit généré par ces pompes à chaleur air air en externe, celui ci arrive difficilement à me dire que celle ci génére 65 décibel, 65 ! Bonjour les complications avec les voisins.

    Maintenant qu’en est il des autres, j’ai un chauffagiste local, qui ne m’a toujours pas envoyé sont devis (au bout d’un mois), un autre qui me deconseille fortement les pompes à chaleur pour les années à venir, et qui me conseille de conserver mon installation actuelle (chaudiere à gaz) en attendant que celle ci soit plus fiable. En effet, celui ci n’en installe plus chez ses clients, car une durée de vie trop courte en moyenne d’apres ses dires, le compresseur rends l’ame en moyenne en 7 ans.

    24 000 euros l’installation, pour 7 ans possible de vie, personnelement financierement je ne m’en serais pas remis. Donc venais pas me dire que c’est un metier comme un autre !

  74. trainee Says:

    C’est rigolo à lire tous vos messages. Entre ceux qui se sont fais arnaqué (les “beau” “guy” “tomate”) et ceux qui travail chez Huis Clos (com à 10%, DO.., argent), tous le monde défend son point de vue ===> Normal

    Mais bon, je suis sur qu’il y’a des agences ou Huis Clos fais son travail sérieusement.

    En ce qui me concerne, pour avoir été 3 mois dans cet société, et vu ce que j’ai vu, je ne peux pas dire que Huis Clos soit une bonne société. Je me faisais frappé, insulté, lorsque je faisais du phoning, mon animateurs insultais les gens.

    Pour ceux qui y travail et qui savent de quoi je parle, si vous réussissez tant mieux en faisant du bon travail. Mais il n’est pas normal qu’un animateur tape, insulte, ne respecte aucune déontologie et instulte des clients, leur mentent et parle après d’abus de faiblesse.
    Car OUI, je l’ai vu, j’ai vu des gens ruinés par Huis Clos et d’autre content. Mais arrêter de croire a ce qu’on vous a dit en formation, sortez un peu… ils vous disent tous la même chose.

    Enfin bon, pour moi, c’est une société qui ne vaut rien. Mais quand on réussis dedant, on est riche.

  75. Bayou Billy Says:

    A savoir que la pompe à chaleur c’est du Aermec, leader européen depuis 40 ans, présent sur les 5 continent.
    Pour le compresseur, le Huis Clos Haute pression avec compresseur en tandem durée de vie minimale de 20 ans.
    Avec une pompe à chaleur AIR AIR l’investissement sera moindre et y’aura pas de soucis avec les voisins.

    Pourquoi te faisais tu frapper toi ?

  76. trainee Says:

    Juste parce que c’était drole et que mon animateur fonctionnais comme ça. Tu avance ou tu crêve donc bon, pour nous booster, il nous faisias avancé a coup de tric, c’est comme ça que ça marchais dans notre boite parce que plusieur ont réussis comme ça.

  77. kivox Says:

    quoi dire de plus ya du vrai et ya du faut
    maitenant si HC n’orait pa ete la je norai pa tous c que jai aujourdhui
    je suis rentre chez HC ya +6 ans
    je suis DA
    voila quoi
    dans ma region tous ce passe bien dans l’ensemble
    mes client son fidels depuis +6 ans

    ok ya peut etre des problemes
    mais c une question d’hommes
    com dan toute les societes aujourdhui

    pour commencer a apprendre le taff de vrp

    tres bonne ecoles

    apres pa mal d’anne tu inspire a autre choses
    pour ma gouvernne bonne experience

    la seul petite chose c qu’il y a quand meme une difference entre le siege et les agences sur le terrain

    et de plus je pense qu’il y a des personnes chez nous au niveau de la direction ex DR ET DV,

    ne sont pas a leur place mauvais suivi des vrp et trop de promesse pa tenu
    c a nous sur le terrain de deballer nos vrp suite au promesse non tenu de nos superieur

    et notre DV est sur un nuage reveille toi sino un jour ton poste tu soteras

    SUR CEUX A+
    BONNE VACANCES A TOUS ET BON kra

    au faite a tous les DA DR DV et DC RDV A DJERBA

  78. bouzrouti Says:

    moi je travaille pour huit clos je suis jeune commerciale a compiegne je remercie la boite de pouvoir nous aider par ses evolution rapide et tout les avantage qu’elle nous procure … et je tient a dire que bons nombre de client que j’ais pus rencontrer sont devenu aujourdhui beaucoup plus que des client mais des amies . Beaucoup sont satisfait du service et de la qualité qu’on a pu leur apporter surtout en chauffage ou je me fait souvent remercier aprés avoir trouver a mes client la solution de chauffage la plus economique ecologique et fiable pour leur habitation . honnettement faite nous confiance ne vous fiait pas aux mauvais commentaire car pour la plupart ce sont simplement des concurrent qui connaissant le serieux et la performance de notre boite qui ne cesse d’evoluer chaque jour ,essaie de nous mettre des batons dans les roues a l’aide de leur critique. Par contre il faut savoir que nous pour vendre nos produit nous n’avons pa besoins de tout sa… merci aux client et aux futur client de bien nous faire confiance….

  79. Anonymous Says:

    Il faut savoir une chose on se fait avoir tout les jours (TVA offerte, -20%… meme les soldes c de l’arnarque car on est dans un pays ou la vente a perte est strictement interdit par la loi. qd je vois -80% cela me fait sourire.pour limiter les casses quelque conseil prenez le temps de reflechir, comparer avec d’autre sociéte(minimun 3 devis ), ne signer pas avec le 1er venu,et pourquoi pas demander conseil a vos amis !!! tious!!!!

  80. le chooter Says:

    je suis animateur dune agence,et comparer ok met par raport a qoi?

  81. le chooter Says:

    on ne force persone,on ne menace personne et c une trés bonne trame la preuve

  82. aktarus Says:

    je suis chez hc depuis 2 ans et croyez moi tout ce que vous dites est faux certes cela peut arriver d’avoir des problèmes avec des clients mais aujourd’hui quelle société nationale peut se vanter de ne pas avoir de problèmes . Dans mon cas je sais que tout mes clients sont satisfait de moi et je ne baisse pas les yeux quand je les croisent dans la rue

  83. greg l. Says:

    salut a tous .
    ayant bossé chez huis clos pendant près de deux ans je ne cracherai pas dans la soupe . huis clos m’a permis de bouffer et de bien bouffer d’ailleurs, 90% de mes clients ont été satisfait de mes services (car on a beau dire, le client ne voit que vous donc vous etes responsable).
    Je pense que pour démarrer dans le commerce HC est une superbe école de shoot en R1. Il faut par contre tomber dans la bonne agence avec la bonne équipe soudée et, surtout, le bon directeur. J’ai quitté huis clos parce que le directeur de mon ex-agence a voulu m’entuber sur un bout à 13000€ (1300€ sur mon salaire qd meme!). Malheureusement y’a des pourris chez HC mais il sont qd meme en petit nombre.
    Tout ça pour dire qu’aujourd’hui grace à HC , je trouve du travail en claquant des doigts .
    alors pour les commerciaux en herbe, je vous conseille de faire un tour par la case HC.

    Bonne soirée a tous.

  84. liliebrunette Says:

    pour y avoir fait un tour pendant un an à HC à niort !! passée de poste de vrp et anim c pas mal !!
    super bonne école huis clos c vrai kil y a pas mal d’arachage de gueule mais o moins on a la resultat de son travail… mais kl monter de pression pour le passage de main… en tt k je ne regrette pas grand chose… jy ai passer de bon moment… fait de bonne rencontre… et à tout ceux ki pense que les femmes n’ont pas leur place dans ce monde là… bah je leur fait un bon pied de nez.. jy ai fait mon trou… on apprend bcp sur le travai et sur soi même…

    oui c de la bombe…

    bon courage à tous…

  85. damien Says:

    vive huis clos , tous solidaire, pas escro mais envie de gagner de largent …;

  86. Marc Bf Says:

    Effectivement, les commerciaux Huis Clos ne vous veulent pas que du bien, j’ai pu le constater en allant à un entretien avec deux agences de Huis Clos différentes qui m’ont expliqué les mêmes choses; ils m’ont bien prévenu sur les horaires (10 heures par jour), m’ont fait miroiter de gros salaires (jusqu’à 6000 euros). Leur technique de vente, c’est comme c’est écrit ici (le coup du téléphone au directeur, etc…). Celui qui était prêt à m’embaucher m’a même expliqué que c’était vraiment moins cher ailleurs (il m’a cité Lapeyre je crois) pour des produits sensiblement équivalents et donc comprenez que la différence de prix paie le salaire du commercial. La vente chez Huis Clos, c’est effectivement en un rendez-vous (le fameux R1) pour ne pas laisser le temps de voir que c’est plus cher ailleurs.
    Pour moi, impossible de travailler avec des gens comme ça, je me reconvertis dans un vrai métier (qui produit de la richesse, pas qui la vole). Peut-être y a-t-il des gens honnêtes chez eux (j’en doute, on est briefé sur leur système d’arnaque dès l’entretien alors forcément on doit cautionner). Il y a la technique Huis Clos détaillée ici et sur mon blog, avec toujours le même système de pensée :
    - le système t’arnaque alors pourquoi j’arnaquerai pas le système (= donc vous, en vous vendant des produits plus chers que le marché);
    - on est les plus malins (c’est le propre d’une secte : nous (les bons, les malins) contre eux)
    - ceux qui se font arnaquer, c’est qu’ils le mérite (parce qu’ils ne sont pas malins) (et à mon avis, c’est la formule magique qui permet aux vendeurs de s’autojustifier et de rester dans cette boîte en pouvant se regarder dans une glace)
    - je n’ai pas de diplôme, j’ai envie de gagner de l’argent ; comme je ne sais rien faire, il faut soit que je bosse beaucoup d’heures, soit que j’arnaque ( “que je prenne l’argent là où il est”).
    J’ai raconté en détail sur mon blog mes entretiens avant de visiter ce site. Je peux rajouter que les gens de Huis Clos que j’ai rencontré dans la réalité sont aussi grossiers qu’ici. “On se fait de la thune mais il y a pas mal à enculer le système”. Bref…
    Bravo à ceux qui ont eu le courage de quitter Huis Clos par éthique, et bon courage pour la suite. Pensez à l’AFPA si vous voulez faire une formation rémunérée pour un vrai métier!
    Pour les clients : Huis Clos, passez votre chemin, demandez plutôt à vos voisins qui sont satisfaits où ils ont acheté.

  87. Anonymous Says:

    Très intéressant tous çà, c’est un peu du n’importe quoi. Les gens qui critiques, vous etes simplement jaloux alors assumé le. Si vous n’avait pas été satisfait par HC, c’est que ce n’était pas fait pour vous. Ce n’est pas pour autant qu’il faut insulter ceux qui prenne du plaisir a rencontrer des clients tout au long de la journée et a utiliser leur cerveaux afin de reussir un combat psychologique. Une belle démonstration, des explications correctes et honnêtes, sans avoir besoin de mentir peuvent vous permettre de réussir une vente. Les “Tomates” ne sont pas les clients les plus fréquents de chez HC, car généralement pas financables. Les vendeurs qui vendent à ces clients particuliers ne font pas long feu chez HC et tant mieux. Ne vous fiez surtout pas a ce que l’on peut dire sur ce site. Ce sont avant tout des gens frustré qui n’ont trouvés que des problémes mais aucune solutions. Courage à tous les vendeurs de chez HC ce n’est pas un métier facile, mais la récompense est au bout.

    Pour les clients:
    Je ne vais pas vous réexpliquer tout ce qui a été dit sur ce site (ce serai trop long). Seul votre décision est importante, etes vous convaincu? ou non?. Vous seuls pouvez jugez de nos propos. Il n’empêche que la réalité est là, le produit est de qualité et la société réellement leader. Renseignez vous sur le site HC qui vous donnera plus d’information.

    Pour ceux jugeant avoir eu de mauvaises informations ou meme doutant des capacités ou de la qualités de nos produits. Je vous invite à rencontrer nos client (proche de chez vous) et à leur posé des questions. Je ne vous dirai jamais que 100% sont satisfait, mais une grande partie.

    Dernièrement, pour ceux qui estime avoir besoin du service aprés pose, le numéro du centre le plus proche de chez vous est disponible en agence et se feras un plaisir de réparer ce qui doit l’être.

    Dans tous les cas un acheteur doit être un consommateur responsable et regarder si les avantages dont il peut bénéficier sont réels (Crédit d’imôts,etc…). N’oublier pas que c’est un investissement et non un achat.

    Sur ce, n’hésitez a venir vous renseigner dans une de nos 150 agences, où nos commerciaux seront heureux de pouvoir répondre a vos nombreuses questions. L’écologie vas avec les économies, nous sommes responsables du devenir de notre planéte, pour nos enfants et nos générations futurs. Faites le bon choix, le choix HC.

  88. Anonymous Says:

    bonjour,
    j’ai travaillé 2 ans pour H C, j’ai tjrs fait parti des cercles j’ai été manager et j’y ai vraiment pris beaucoup de plaisir, mais recement j’ai décidé de quitter l’entreprise pour une boite d’artisant, cela fait 2 semaines et je le regrette deja !!!
    tout ca pour dire que je suis d’accord avec la personne qui a écrit l’article juste au dessus.

  89. Anonymous Says:

    bonsoir, employé en cqp (contrat de professionnalisation) chez huis clos depuis pas très longtemps, j’ai lut vraiment beaucoup de post sur le site qui montre des personnes pas contente de leur produit, sauf qu’en rdv on insiste beaucoup sur le fait que vous avez un temps de retractation aux niveaux de l’achat, et puis surtout les personnes qui dise que les vendeurs sont des escros, vous savais que c’est un metié aux porte à porte, et je peux vous dire que j’ai rencontré des personnes desagréable, insultante et aussi raciste c’est pas mal sa, pour moi des personnes comme sa j’ai pas envi de faire affaire avec elle et donc quand vous parlez des tomates, toute personne c’est ouvrir sa bouche et dire “non je ne veux pas de votre produit” un commercial qui va insisté le fait pour gagner son pain et malgres que le commercial insiste, la personne peut toujours refuser, je comprendrais jamais pk vous dirais que c’est une mauvaise methode aux contraire sa apprend vraiment a vouloir vendre a se donner a fond pour gagner sa paye, personnellement si une methode qui vous dit de travailler a fond pour gagner vos sous vous gene, c’est que vous faite mal deja votre travail bonne soirée

  90. Anonymous Says:

    PS: j’ai oublier, grace a huis clos j’ai l’occasion de passer mon bts en alternance, une boite qui motive et qui permet d’evoluer rapidement… mauvaise foi j’ai rien d’autre a dire

  91. maxime Says:

    Pour celui qui dit qu’on est jaloux, pour ma part je suis pas du tout jaloux, moi contrairement a beaucoup de vendeur de chez huis clos je fait passé ma vie privé avant ma vie professionnel donc voila a quoi sa sert de ramener 6000 euros par moi si tu peut rien en fair. J’ai constater que beaucoup de vendeur vive encor chez papa maman donc c’est pas un probléme pour eux de travaillé a longueur de journée d’autan plus qu’ils ont pas de petite ami ( trop occupé a travaillé). Enfin bref tout sa pour dire que je suis loin d’etre jaloux. J’ai ma femme, mon apparte, mes 1300 euros par mois en 35h de travaille et je suis très bien comme sa par contre toi ta seul famille c’est Huis Clos!
    Et je voulai aussi dire que mentir, escroquer, et retourné le cerveau des gens c’est clair que c’est vraiment pas mon truc j’aime pas me fair de l’argent sur le dos des gens.

  92. demi peche Says:

    Si je comprends bien, ta situation actuelle te convient. C’est très bien pour toi, maintenant il ne faut pas critiquer ce qui souhaite mettre leur vie privé de coté pendant un petit moment et mettre de l’argent de coté. Je ne connais pas ton expérience, mais aujourd’hui j’ai beaucoup de collègue qui ont une vie familialle, sportive et qui s’en sorte très bien. Il est vrai que les premiers mois chez HC sont toujours difficiles, mais aprés les activités extra professionnelles peuvent reprendre et la vie familliale peut ne pas être négliger. C’est au bon vouloir de la personne en question.

    Pour ce qui est du logement, ce n’est pas parce que l’on est chez HC, qu’on est chez papa maman, c’est plutot un choix personnel, que l’on rencontre d’ailleurs de plus en plus. Je ne te critiquerai jamais, car tu as fait ton choix de vie et je le respecte. A toi de respecter le choix de vie des autres (Tolérance).

    Par ailleurs, tu estime que travailler chez HC t’oblige, à mentir, escroquer ou meme retourné le cerveaux des gens. Ce qui est ta vision des choses. Pour ma part, je n’ai pas besoin de ça. Premièrement, car je suis sérieux et honnéte. Deuxiémement, mes clients recherche avant tout une qualité globale que je peut leur proposé. Troisiémement, car HC a une notoriété trés importante, avec une grande partie de client satisfait qui nous permettent de dévelloper notre secteur.

    Si l’expérience HC ne t’as pas convaincu. Qui le fera?(Dans cette profession).

    Pour ma part, les journées ne sont pas toujours roses, je ne perçoit pas non plus 6000€ de salaires mensuels. Mais je me satisfait de ce que j’ai et on a rien à redire de mon travail. Que demander de plus?

    Pour la famille, c’est aujourd’hui ce qui à de plus important au monde pour moi, et mon travail n’est pas aux détriments de ceci, car au contraires il me permets de passer des moments plus agréables en familles et de pouvoir aider celui qui en à besoin.

    HC c’est un choix, à vous de le faire, ou pas…

  93. Anonymous Says:

    salut a tous je lis les commentaires sur ce site chaque jours qui passe!je suis un ancien de chez Huis Clos!j’ai quitter la société depuis peu car j’ai eu un accident de voiture qui m’a mis sur un fauteuil roulant pdt quelques mois aparament!je suis de la region de l’oise et plus exactement Chantilly!la meilleur agence de l’oise au jour d’aujourd’hui avec les premiers gros scores qui sont sortis grace a Samira la D.A!maxime tu critique ce metier c’est parce que t’as pas les couilles et t’es trop racaille pour le faire ce taff c’est tout!j’ai bosser avec toi et je sais ce que je dis!La chose que je regrette le plus au monde aujourd’hui c’est d’etre parti de cette société alors que jrecommencais a etre en pleine patate!ce travail et cette société vous ne trouverez pas mieux!et la qualité est meilleur que partout!jsui peut etre piquouser HC!jsui ptete a fond de dans mais tout ce que je sais c’est que cette société et ceux qui la dirige je parle de Samira et Mr.D. le directeur regional et ainsi que Jeremy l’AR!ces personnes la je leur dois tout,ils m’ont tout appris et j’ose meme pas les appeler telement j’ai honte de ne plus faire parti de la société!mais croyez moi si dans 20 ans HC existe encore jy enverrais mon gosse!c’est la meilleur experience de toute ma vie!et pour ce qui est question de vie familiale et bien ouai ptete qu’on es chez papa maman etc…mais sa veut pas dire que ta pas de famille!on taffais beaucoup certe mais on ne voyais pas le temps passer par contre si tu te fais chier bouge de la société et retourne a l’usine emballer du dentifrice!

    Voila c’est tout ce que j’ai a dire!
    Et pour les clients on ne leur met pas le couteau sous la gorge
    La methode c’est R1 sinon Rien
    De plus si les client t’invite chez eux ils ne sont pas cons les gens ils veulent acheter mais au prix qui leur convient
    a nous de leur faire comprendre que HC c’est pas dla merde
    Comme on nous apprend, on ne diferencie pas une Twingo a une Audi
    Faut comparer le comparable

  94. maxime Says:

    En réponse a toi demi péche, je suis d’accord avec toi chacun fait son choix mais faut quand meme avoué que qu’en tu travaille chez HC t’a pas le temps pour la vie privé!

  95. Anonymous Says:

    Je ne veut surtout pas critiquer celui qui te répond directement. Mais il est vrai que travaillé à l’usine est un choix et il faut le respecter. Dans notre société de consommation, il faut des hommes pour produire, d’autres pour préparer et d’autres pour vendre ce meme produit. C’est aussi grâce à des gens comme toi qu’on peut acheter ce produit en grande surface.

    De plus, je préférerai que vous n’utilisiez pas ce site pour régler vos comptes “personnels”. Je fait parti de ces gens qui pensent que ces questions doivent être régler en interne.

    Je suis désolé pour toi que cette expérience chez HC, ce soit mal passé. Peut-être y a-t-il, des choses que je ne sais pas. Mais en régle général, l’ambiance est toujours bonne. N’oublie pas que sur ce site, il y a des jeunes qui veulent entré chez HC et peut-être que tes propos les dissuaderont. C’est à eux de se faire une idée de cette société. Car ce qui t’ai arrivé est un cas à part, qui aurait pu t’arrivé n’importe où ailleurs.

    Je suis chez HC depuis quelques mois et pour moi, l’ambiance de travail me convient très bien. J’ai l’occasion de rencontrer des gens d’un peu partout, des clients plus ou moins agréables, de passé de très bons moments. J’apprend tous les jours et je dévellope ma culture jours aprés jours.

    Quant à ma vie privée, elle a été mise de coté les premiers mois mais depuis je passe tous les moments possibles en famille. Peut-être même que au contraire, cela à resserer mes liens avec ma familles et ma donner encore plus envie de passer des moments avec eux. Des moments qui n’en sont que plus agréables.

    Mise à part ce que tu dit sur ce site. Je suis certain, qu’il y beaucoup de bons moments que tu as passer à bosser pour cette société. C’est une expérience inoubliable qui te permet d’être plus fort aujourd’hui et qui t’ouvre les portes de poste, que tu ne penser pas pouvoir décrocher avant.

  96. qqun Says:

    HC est la seule entreprise en france qui donne sa chance a tous le monde sans distinction d’age, de sexe, de nationalité, de niveau d’étude … celui ki est motivé peut reussir et sans forcement “escroquer” les “tomates” . maintenant c’est dur et bon courage pour tous ceux qui vont y passer .

  97. Moi Says:

    Comme disais mon patron hier (huis clos) : Certaines personnes vivent pour l’argent, d’autres pour la vie, le tout est de trouver le moment pour tout”. Tant qu’on est jeunes, on prend de l’oseille, on se fait plaisir et on voit après, l’inverse est plus compliqué..

  98. Anonymous Says:

    le monde est régie par l’argent, le monde c’est nous dc on est régie par l argent y’en a il prefere plus l’argent que d’autre ce qui vont leur préocupé é essayer de tout faire pour prendre de l’argent comme depouillé une tomate ou exagéré mé sa reste de l’abus, maintenant rien ne te force a devenir pareil que ces gens tout en travaillant chez huis clos , aprés leur politique c’est tu fait pas de sous tu degage en clair, d’un coté il ont pa tort pcke toi meme tu ne gagne pas de sous et une entreprise ne te gardera pas si tu n’est pas productif, tu veux une escroquerie, quand je pars en rdv la police qui place un radar caché qui sort même pas de flash, un radar c’est fait pour prevenir aux zone dangereuse, pas pour rakétter les personnes qui galere deja assez comme sa

  99. s Says:

    un petit commentaire sur tout ce qui ce dit:
    - J’ai bossé chez huis clos quelques temps (ans), donc je pense qu’ il y a du bon et du moins bon sur tout ce qu il se dit.
    - Avant de démarrer, logiquement le DA annonce la couleur sur la difficulté que ce travaille peut répresenté, donc faut pas se plaindre quand au de 3-4 mois on quitte huis clos sans faire forcément du chiffre mais ayant quand touché son salaire de 1200-1300, si t a arrive pas a vendre c’est que c’est pas un métier pour toi c’est tout.
    - concernant la vente forcé, tout est discutable, en attendant quand on débute dans la vente direct, le PM permet de finaliser, aprés quand on a de l’experience on peut vendre sans PM meme si c pas la politique de la maison.
    - Vendre aux anciens de plus de 60 ans – 70 piges ou personnes vulnérable , cela ne repose que sur la conscience du vendeur (des crapules y en a jusqu’au gouvernement).
    - Si on est pas mauvais à la vente on a pas besoins de travaillé 70 h par semaines, a part si ta vraiment faim.
    - HC prend ses VRP comme des pions c’est une vision vrai et fausse à la fois puisque ce sont des hommes qui font avancés d’autres hommes, mais dans le monde actuel c’est plus ou moins toujours la meme chose (dans toutes les boites)
    - la pression commercial existe comme partout puisque le CA c’est le nerf de la guerre donc faut faire avec.
    - Je connait pas le HC d’aujourdhui car il a du évolué un peu, mais quoiqu’il en soit ceux qui sont passer par la formation (à l’époque c’était au chateau), cela reste trés instructif pour la vie.
    - On peut vendre sans forcément prendre les gens pour des cons, le R1 (c’est parceque les prix sont un peu élevé, faut payer le vendeur, le DA, le DR,DV, les actionnaires, rené …) c’est bien, mais ca aussi quoiqu’il en soit c’est défaut je l’admet.
    - Les produits sont de toute facon pas plus mauvais qu’ailleurs , on regretta que le service technique (poseurs, sav..) pas tjrs à la hauteur parfois, c’est le risque de la sous-traitance (mais les grand groupe nationaux font de la sous traitance aussi)
    - Par contre , ce sont certains DA incompétent – trop gourmand – prétentieux qui foute en l’air les équipes d’où l’énorme turn-over
    - Faut savoir aussi pas vivre que pour HC et faire la part des choses, remette à leur place des supérieurs qui profite un peu de la naiveté des nouveaux, faut pas jouer le mouton c’est tout.
    - Les directeurs/anim. ont besoins des vendeurs et non pas le contraire pour gagner leur vie et faire tourner leur agence, donc un pti conseille ne vous faite pas trop déballé pas vos responsables (faut un peu de caractére aussi et savoir dire je t’enmerde)
    - Pour ceux qui veulent gagner de l’argent sans diplome, c’est une alternative temporaire qui peu convenir a certain mais pas à tous (faut en vouloir un minimum) sinon y aurait pas besion de vendeur si la vente était facile.
    - Si j’ai quitter HC , c’est j’ai trouvé ma voie ailleurs, je prefere gagner que 2000€ mais au moins, j’engraisse pas des mecs qui en valent pas le coup et qui ne le méritent pas car ils t’apprennent rien de vrais et ne sont pas tjrs honnete en vers leurs vendeurs (c’est la raison principale de mon départ).
    - Mais Hc m’a permis je le reconnait d’etre assez éveillé pour aujourdhui travaillé pour moi, meme si dans un autre domaine (le commerce reste du commerce quelque soit ce que tu vend) donc finallement une bonne experience avec ses avantages et ses défauts.
    - Derniere chose aussi, t’es jamais à l’abri quelque soit ta place de te faire jeter pour x ou y raisons (meme si t bon), dès que le vent tourne dans l’écurie, alors prend de l’oseille si t un bon vendeur et vit pas pour HC mais fait juste ton taf, et puis y a pire ailleurs comme mieux.
    a bon entendeur salut

  100. Anonymous Says:

    Voila + de 6 ans que je bosse à HC, je n’ais aucune plainte aux fesses, aucune lettre de mécontent,
    je suis mes clients de la vente à la pose, j’ai changé 2 fois de région et j ai des anciens clients qui m appellent tjs, je recoie des lettre pour mon anniv, noel etc …

    Il est vrai qu’il y a eu et il y aura tjs des malhonnetes chez huis clos, (comme dans nombreux métiers) mais la direction en place actuellement ne permet pas a ceux là de rester et des qu il sont au courant il passe la sulfateuse !!!!

    je fais mais 60h par semaine, j ai de la chance de bien vivre ( 3500 à 4500 euros/mois), je paie des impots, je depense, je n’embete personne …

    Les dits anciens qui critiquent, certainement des gens qui n’ont pas eu la capacité de reussir dans le métier de la vente et qui au lieu de s’auto annalysé prefere jeter la faute sur les autres.

    Et si vous clients, vous êtes mecontant n’hésitez pas a écrire a la direction au mont saint aignant et là je vous garantie que sa bouge, car le DG et le DC actuels ont le recpect du client ….

    Je suis DA (directeur d’agence) et j essaie de ne pas avoir de tourne over meme si celui ci est inévitable … preuve j ai dans mon equipe des gars de + 1 ans ( 3) de plus de 8 mois (1) et qui monte en grade !!!

    tout n’est pas rose c’est vrai, mais trouvez moi un societé, entreprise et meme dans la fonction publique ou c’est le paradis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  101. shivers Says:

    il ni a pas que le produit qui est cher chez huis clos il y a ce putain de crédit sofinco qui double le prix et qui est cacher aux client

  102. Spoken Says:

    Hmmm, je vois que les critiques envers Huit Clos vont bon train, pourtant, nos produits sont de qualité, notre méthode de vente n’est pas différente de celle de nos concurrents, nos prix sont en rapport avec la qualité du produit. Et les remises effectuées sont tout à fait correcte. Mais peut-être préfèreriez-vous que nous laissions nos produits au prix fort? Ca nous arrangerai, on toucherait plus sur nos ventes. Pourtant, on choisit d’en faire bénéficier nos clients, afin de rendre accessible nos produits au plus grand nombre.

    Quand je lis certains qui disent que le turn over est important…sachez que la plupart des agences Huis Clos sont récentes, eh oui, on n’ouvre pas une agence HC comme on ouvre un Mc Do, pour ouvrir un Mc Do, vous payez la franchise, et le tour est joué. Chez HC, il faut avoir fait ses preuves et surtout connaitre le métier avant d’oser l’apprendre à d’autre.

    Trouvez une entreprise aujourd’hui qui fabrique elle-même ses produits…qui assure la pose (contrat sous Huis Clos). Et pour info, HC ne sous-traite pas, le groupe altherm chargé de poser votre système de chauffage est une filiale Huis Clos !!!! eh oui, elle a été rachetée et fait à présent parti du groupe. Alors avant de discriminer l’entreprise, regardez un peu son fonctionnement…du 100% français (qui fait donc tourner l’économie interne du pays)…une qualité supérieure (avant de parler, allez vérifier par vous même…demandez à voir une pose !!!!)…et une pose réalisée par nos soins (avec visite de fin de chantier, et de satisfaction client, en plus de la disponibilité de votre Technicien Conseil en permanence à votre écoute)…et vous trouvez encore quelque chose à redire? Vous ne seriez pas un peu utopique sur les bords? Vouloir un Palais au prix d’une cabane de jardin…un peu de sérieux!

    (Et encore une chose…concernant les Pompes à Chaleur, sachez que Huis Clos est un spécialiste, contrairement à beaucoup d’autres sociétés qui se sont lancées dans le domaine simplement car c’est une mode…mais qui n’y comprennent pas grand chose, si ce n’est ce que l’on peut lire sur le mode d’emploi!)

    Et arrêtez de parler de procès à tout va…vous pensez peut-être que toutes les autres entreprises sont blanches comme neige? Alors qu’elles laissent des chantiers dans un état lamentable…ou alors avec des produits aussi résistants que si je les avait achetés chez Brico Dépôt et posé moi-même sans qualification aucune…

    A vos Neurones !!!!

  103. jean mich Says:

    bla bla bla bla bla spoken
    t trop piqué huis clos
    pour altherm c vrai mais les poseurs de menuiseries ne sont pas des sous traitan peut etre??

  104. Spoken Says:

    Sous contrat Huis Clos :) en effet
    Ce n’est pas une société au hasard qui vient poser vos menuiseries suite à un appel d’offre sur lequel on a regardé le prix et non la qualité du travail!

    Méditation…et Information…

  105. jermed88 Says:

    en effet ce sont bien les techniques de vente de huis clos qui utilisent les personnes dans tous les sens du therme
    je connais certains de leur commerciaux et ils fonctionnent dans l’esprit de faire signer le client directement au premier rendez vous peu importe le montant

  106. jermed88 Says:

    les techniques de vente chez huis clos sont bonnes pour ramener du chiffre a l’entreprise mais le fait de vouloir faire signer en r1 les clients dans un domaine ou les gens font jouer la concurrence c’est plutot difficile et de plus les tarifs de huis clos sont parmi les plus chers du marche et meme si ils disent que c’est un produit de qualite vous pouvez avoir un produit identique pour vraiment moins cher
    de plus les frais des commerciaux pour les deplacements ne remboursent pas forcement tous les frais du mois
    le turn over est iumportant et faut pas chercher pourquoi car les conditions ne sont pas simples
    c’est vrai que la com de 10 est important mais sachez que l’entreprise se prend une marge enorme car c’est fabrique dans leur usines
    il faut savoir que leur methode de prospection sont du racolage pur aupres de personnes qui n’ont pas de besoin et d’apres eux il faut vendre aux personnes qui n’ont pas de besoins alors que les clients qui ont un reel besoins ne sont souvent pas leur cible
    leur techniques de vente ce n’est que du par coeur a reciter et a adapter selon les produits
    certains font des tres bons salaires chez huis clos mais en faisant de la vente forcee sur des personnes qui n’ont pas forcement un besoin mais qui sont juste plus faibles que d’autres
    ils disent que leur methode est appliquees dans tous les domaines c’est peut etre vrai mais pas forcement de cette sorte
    pour eux le client n’est rien et si le client cherche un tarif il ne faut pas aller chez huis clos
    a titre indicatif si ils vous prosent un envoi de catalogue sachez qu’ils ne vous l’enverront pas en pretextant qu’il vous l’apporteront a votre domicile comme il sont dans le coin bien entendu et qu’il vous presenteront l’entreprise et vous laisseront un tarif c’est juste le pretexte pour se rendre chez le client

  107. Anonymous Says:

    Merci pour vos beaux commentaires… J’ai eu une fois à faire avec la société H.C. j’ai été très contente de la qualité. Le 2ème commercial a été incorrect dans ce sens qu’il souhaitait me forcer à faire poser un chauffage réversible dont je n’ai pas besoin. J’ai su lui tenir tête et malgré plusieurs de rappels de sa part, aujourd’hui je suis tranquille et je ne me suis endetté, comme il est dit dans les commentaires il faut avoir les couilles de refuser :le client a un droit de rétractation qui n’est pas fait pour les chiens et avoir le courage de savoir ce que l’on veut se surendetter et le produit ou vivre. Arrêtez de critiquer S.V.P. Merci

  108. Anonymous Says:

    Bonjour à tous, je me permet juste de vous dire une chose, certes, les pratiques commerciales sont un peu virulentes, mais aujourd’hui ce n’est plus la société qui fait ce que sont ces hommes mais ce sont ces hommes eux mêmes qui font de cette société l’image que certains peuvent en avoir.
    Je travaille sur le secteur Bretagne depuis plus de 2 ans en tant que responsable d’agence, lorsque je suis arrivé il y avait en effet beaucoup de SAV en attente, beaucoup d’impayés (cause insolvabilité,…etc).
    J’ai lu une personne qui parlait d’ethique personnelle, moi même ai un savoir vivre et un respect profond pour mes clients et mes collègues.
    Bien sûr que le commercial brode, argumente,manipule desfois plus qu’il ne faut mais aujourd’hui tous les métiers de vente directe sont basés sur ces méthodes à degré raisonnable j’entends.
    Le problème chez huis clos est simple, l’encadrement. Les commerciaux sont à l’image de ceux qui les forment…
    Vous commerciaux de chez HUIS CLOS, remettez vous en cause si tous ces messages font que vous vous sentez visez,mal, mais soyez fier de travaillez pour HUIS CLOS si vous avez le sentiment d etre respectueux de vos clients et de vous meme. Car ce sont ces commerciaux qui évoluerons et pas les autres.

  109. Anonymous Says:

    Personnellement j’ai juste fait la journée découverte huis clos.

    Je respecte ceux qui se sentent bien la dedans mais personnellement je n’irais pas.
    Tout me paraissait plutôt bien, la gestion de ses rdv via porte à porte, phoning, évènementiel (bah oui il faut bien aller vers la clientèle quand même) jusqu’au moment où j’ai eu la démonstration d’une manière d’obtention d’un rdv par téléphone.

    Insistance sur la méthode de chauffage de la personne (qui venait de faire changer ses fenêtres et qui n’avait besoin de rien à première vue), questions sur les factures annuelles, passage de main au soit disant DA (qui n’est autre qu’un collègue),questions sur la personne et son environnement avec un air faussement intéresse et enfin retour au concret pour la prise de rdv sans aucun temps de réflexion ni de répit.

    Cette personne a 70 ans, vit seule, est propriétaire…que du bon.

    Bref quant bien même ce monsieur fera des économies de chauffage dans 5 ou 6 ans je trouve ces méthodes abusées, et pour moi la faim ne doit pas toujours justifier les moyens.

    Je sais que j’ai trop de principes et de valeurs pour pouvoir évoluer la dedans…

    Je ne doute pas de la qualité des produits, simplement je n’aime pas passer pour un marchand de tapis et insister à ce point pour obtenir ne serait-ce qu’un rdv durant lequel on sortira le grand jeu.

    Je sais que le boulot de commercial me plaît mais pas ces méthodes, je trouverais bien une autre boîte dans laquelle j’aurais au moins la conviction de répondre un minimum à un besoin.

    Ancienneté des gens que j’ai vu : 1an (animateur), 2ans (car alternance), 8mois, 2mois, 2semaines.

    Ayant bossé au mc-do pour moi HC est le mc-do du commercial, ils prennent tout le monde, ca tourne, ca bouge, à la différence qu’au mc-do malgré des embrouilles avec les managers un peu cons j’avais la conscience tranquille.

    Pour finir je respecte quand même ceux qui bossent là bas, pour certains vous êtes des cons, pour d’autres non…dans tous les cas vous taffez on ne peut pas le nier.

  110. Anonymous Says:

    ouais c facile il t’envoi faire que du porte à porte de 8h à 19h comme ça c toi qui pète un plomb! C leur méthode

  111. Mathieu Says:

    bonbonbon… ok alors je vais tâcher d’écrire ce petit post sans faute d’orthographe… contrairement à la majorité des gens qui s’expriment ici.. voila j’ai 25 ans, j’ai un cursus un peu atypique professionnellement, j’ai passé 6 ans a l’armée après une avoir passé un bac en hotellerie, récemment j’ai fait une formation afpa de responsable de rayon et 6 mois en tant que chauffeur livreur dans un dépot de boissons… bref passons… j’ai passé un entretien chez huis clos il y a quelques semaines avec le dr de la region loire atlantique… et résultat des courses je commence a la fin de mon contrat actuel, soit le 18 octobre… enfin le 20… je suis ravi d’avoir décroché ce poste meme si après avoir lu tous les témoignages ici, il n’est vraiment pas difficile d’y rentrer… j’appréhende un peu car j’ai un sens des valeurs assez fort… et je ne pourrais pas etre une ordure… mais le metier de commercial m’a toujours attiré.. alors si huis clos est une bonne école… je fonce!!!!
    En tout cas… futurs clients, sachez que je suis quelqu’un de droit et que vous n’aurez rien a craindre meme si je respecterais au moins les techniques d’accroche de huis clos qui sont vraiment performantes… je l’ai vu…

  112. l'as de l'arnaque Says:

    vous aurez beau critiqué HC meme vous acharné dessu jusqu’a en perdre le souffle mé le dernier C.A. de HC est de 27millions d’euro en france. et pour ma part 7000E/mois pour 46h /sem, sa foul lé boule…nan. je ne force jamais un client a acheter sinon des proces j’en aurai au cul mé c pa le cas o contraire les client deviennent mé amis ke je revois pendant et apres la pose. on vit en france il est vrai que la plupar des gens sont froid (peut etre du a la météo mdr) mé un peu de psychologie et le client devien ton meilleur ami en moin de 10min chrono.. seulement fo etre bon voir tre bon c normal ki est otann de turn over… on est comme des médecin pour eux il on besoin de nous!!! sinon il nous ferai pa rentré chez eux ossi facilement… koike il on kan meme voté pour sar…y a croire ke nous les francais on est tous des tomates..meme moi g acheeter ce matin du lait jen ai eu pour 6e .. quel bande d’escroc ses grande surface.. MDR

  113. Anonymous Says:

    Je travaille dans la vente direct depuis des années et j’ai fréquenté une boite avant d’entrée chez huis clos où j’ai évolué jusqu’au poste de responsable de magasin que j’occupe tjs.A la lecture de tant d’amertume et d’avis qu’il y a du travail pour tous je m’interroge sur les réelles motivations des ex commerciaux qui ont échoués dans cette entreprise.Je pense que dans chaque société il y du bon et du mauvais, qu’il faut tomber au bon moment et dans la bonne agence,voyez que je ne suis pas aveuglé par la”secte huis clos”.Néanmoins,soyons clair et lucide,des dérives ,il y en a malheureusement dans chez tout le monde,je dis bien tout le monde alors restons sérieux.Dans mon agence,on ne cultive pas cette politique et je ne me donne pas le droit pour autant de critiquer de façon amére mes confrères avec qui pour certains j’entretiens des relations courtoises.De plus,en général,tant de virulence de la part de certains prouvent plutôt que huis clos doit être un concurent génant pour eux.Pour finir,du boulot il y en a vraiment pour tout le monde sur ce secteur d’activité alors pas besoin de casser du sucre sur le dos des autres et c’est dans la bonne humeur qu’on fait les meilleures affaires.Bonnes ventes.

  114. Anonymous Says:

    BJR TOU LE MONDE MOI JE SUI CHER HUIS CLOS DEPUIS PLU DE 3 ANS ET TOUT SE PASSE TRES BIEN JE SUI UN PEU SURPRIS KE TOU LE MONDE CRTIQUE HUIS CLOS.
    BIEN SUR QUE LE METIER DE COMMERCIAL EST DIFFICILE, MAIS TOUS LES COMMERCIALS SONT DES “ESCROCS” .
    MOI PERSONNELEMENT HUIS CLOS MA APPRI BEAUCOUP, JAI ETE TRES BIEN ENCADRE DONC APRES JE ME SUIS MIT A VOLER DE MAIS PROPRE AILLES ET DEPUIS TOUT ROULE POUR MOI.
    HUIS CLOS EST UNE TRES BONNNE ECOLE DE FORMATION, TOUS NOS CONFRERES ESSAYENT MEME DE NOUS DEBOCHER C’EST KIL Y A DES RAISONS !!!!!
    MOI JADORE CE BOULOT , ALORS ARRETER DE PARLER D’ARNAQUE CAR ILY A DES SOCIETE PLUS CHER KE HUIS CLOS, BONNE SOIREE A VOUS JE VOUS LAISSE A BIENTOT

  115. Anonymous Says:

    Bjr !

    Je suis métreur dans cette noble société depuis pas mal de temps….Je peux vous dire que la pression est partout, meme sur le personnel technique car nous sommes tous payés en fonction du volume de chiffre d’affaire traité !!!!!
    Résultat : on oubli nos scrupule pour glisser dans le moule et rentrer dans le jeu de la vente qui consiste à vendre à prix d’or des produits qui en réalité n’ont rien de plus que la concurrence…

    Ciao.

  116. Mathieu Says:

    moi j’arrive chez huis clos comme je l’ai écrit un peu plus haut… et pendant un moment.. j’avoue que ces lignes ont réussi a m’effrayer un peu… mais en fait je me suis vite ressaisi… parce que je crois qu’ici.. en fait… les 3/4 des personnes qui ont posté un message sont nuls ds leur intérieur profond… et puis surtout je crois que je n’ai jamais autant vu de fautes d’orthographes, d’insultes et de conneries en si peu de lignes… merci a ceux qui font réellement avancer le débat contrairement a tous ceux qui ne font qu’être vulgaires… huis clos ds quelques jours je serais parmi vous… et je compte faire mon travail assidument et respectablement…
    Il y’a des gens mauvais et malhonnêtes partout… et ici aussi.

  117. Anonymous Says:

    Pour repondre a Mathieu je te souhaite de reussir chez huis clos mais je pense que tu ne sais pas encore comment il fonctionne tu vas vite le decouvrir alors je pense et je comprend ta reaction et j’espere que tu ne tombera pas dans leur piege

  118. demi-peche Says:

    Mesdames, messieurs,

    Il est tout à fait plaisant aujourd’hui, que vous parliez tant de huis clos. C’est quand meme incroyable qu’une société fasse autant parler d’elle. Imaginez sur ces 170 commentaires (environs), combien sont des clients, des anciens employés, des employés voir de futur employés. Regardez ensuite le nombre de clients huis clos (plus de 170 000 à la date d’aujourd’hui) et le nombre de prospects rencontrer. C’est tout simplement que cette société est en pleine évolution et qu’elle réalise des chiffres plutot satisfaisant.

    Il est évident que sur ces 170 000 clients et le quadruple de prospects, un certain nombre ne soient pas satisfait (peu contrairement à certaines société). Maintenant, je comprend que certains soient déçu, mais ne penser pas que c’est une généralités. Comme dans toute société, il y a de bonne et de mauvaises expériences.

    Je consulte régulièrement ce site car cela me permet de pouvoir avoir des avis extérieurs, et de pouvoir mieux comprendre ce que peuvent penser certaines personnes. Biensûr, certaines des observations sont peu constructives mais d’autres contrairement permettent de ce rendre compte des dérives que l’appât du gain peuvent engendrer. La solution la plus évidente pour réduire ce genre d’excès est tout simplement de réduire la commission des employés de la société. Ce qui permettrait en même temps de réduire le prix de vente des produits. Mais conséquences contraires, cela réduirait la progression de huis clos, donc le dévelloppement de produit de meilleures qualité et des agences permettant d’être à proximité.

    Pour pouvoir critiquer le fonctionnement de huis clos, il faut dabord en comprendre la politique commerciale. Elle consiste a proposer à des prospects la possibilité sans se déplacer de son domicile, de pouvoir connaître les possibilités techniques réalisables chez elle, ainsi que l’investissement. Ensuite le but est forcément de proposer nos services, soit la fabrication d’un produit sur mesure totale et conforme à sa demande ainsi que la pose et des possibilités de financement qu’elles peuvent utiliser ou pas.

    Il ne faut pas oublier que le prospect est conscient que notre visite a un but commercial, et qu’il sera forcément suivi d’une argumentation (plus ou moins bonne suivant le vrp). Il reste seul décisionnaire de recevoir un commercial chez lui et d’accepter ou pas nos services. Les méthodes utiliser sont les mêmes que dans la grande distributions ou même dans les boutiques, les promotions, soldes qui ont forcément une durée limité dans le temps. EX: 1 achété = 50% offert sur le deuxième, donc au lieu d’en prendre un on en prend deux (alors que le besoin ni est pas forcément).

    Maintenant, si aujourd’hui je vous propose de proposer vous même votre propre salaire tout les mois en restant réaliste, je suis certains que vous me donnerais des sommes de 3 ou 4000€. C’est possible, mais pour cela il faut travailler dure et ne pas compter les heures. Même les gens qui ont un diplome BAC+5, ne peuvent prétendre à ce salaire. Alors a vous de voire ce que vous choisissez, ce n’est certainement pas moi qui vous critiquerai. Car comme je l’ai déjà dit il faut de tout pour faire un monde (primaire,secondaire,tertiaire), c’est une chaîne incassable ou qui ne fonctionnerai pas.

    Quant au S.A.V, une phrase décrit bien la situation “A chaque probleme, sa solution. Si il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème”…

    Sur ce, merci à tous ce qui écrivent sur ce site et décrive ce qu’ils ont vécu ou vivent. Ceci ne peut qu’améliorer la qualité de notre travail.

    Merci à tous et bonne vente à tous les collégues de france et au nouveaux rentrer chez huis clos, courage la récompense et au bout.