Les rouges collines du Vermont
Le
Toujours en compagnie d'Amélie, nous sommes parti nous plonger dans les feuillages d'automne du Nord de la Nouvelle-Angleterre, dans le Vermont, à bord, cette fois-ci, d'une Jeep jaune digne d'un safari !
Tout d'abord, une balade le long des gorges de la Lost River à la limite des White Mountains du New Hampshire, s'est avérée un véritable parcours du combattant au travers de ses "grottes" étroites qui vous font regretter de mesurer plus d'1m80 !
Après avoir succombé de nouveau au Polly's pancake parlor, nous avons suivi les traces de la famille Von Trapp (bien connue des amateurs de la mélodie du bonheur) dans la Von Trapp Family Lodge qui recrée un inattendu univers autrichien au beau milieu du Vermont ! L'endroit ne présente pas d'intérêt vraiment essentiel, mais était dans la suite logique des traces de la dite famille que nous avions trouvées lors de notre passage à New-York.
Le lendemain, le Shelburne Museum nous a fait découvrir une collection impressionante de bâtiments et de collections (oui, une collection de collections) d'objets et d'art populaires américains : en vrac, un bateau à vapeur, une collection de poupées, une dégustation de cidre à l'ancienne, une collection de calèches, une scierie actionnée par un moulin à bois... Une liste "à la Prévert" qui pourrait s'allonger sans difficulté ! Une véritable caverne d'Ali Baba !
Notre expédition vermontaise, haute en couleurs (les feuillages étaient réellement époustouflants), s'est terminée par des points de vue mémorables autour du Lac Champlain.
Une entrée en douceur et en couleurs dans notre dernière saison aux US...