Blog »

CanalSat, quand tu nous tiens…

Le 7 janvier 2009

Lors de notre dégroupage chez Free en septembre 2007, nous avons transféré notre abonnement Canal+ pour que celui passe par la Freebox ; à cette occasion, mon interlocuteur du service clients de Canal+ me propose un abonnement à CanalSat, que, croyant qu'il ne m'en coûterait que 3 euros supplémentaires par mois après une période de gratuité de trois mois, j'accepte.

Il est apparu qu'en fait, les 3 euros supplémentaires était la différence de tarif entre l'abonnement à Canal+ et l'abonnement à CanalSat, mais que les deux se cumulaient, doublant ainsi la valeur de notre abonnement, pour une utilité qui, à l'usage, ne s'est pas avérée concluante.

Nous résilions donc notre abonnement en août dernier, et cette résiliation, moyennant un coup de fil supplémentaire au service clients, est bien prise en compte à partir du mois d'octobre.

En novembre, nous recevons la lettre suivante:

Courrier de CanalSat

Pour confirmer notre résiliation, il nous faut donc cocher une case "non" dont le lecteur attentif ne pourra que noter l'absence... Ah, CanalSat aime vraiment trop ses clients pour les laisser partir !