Blog »

Amis à Mii

Le 12 septembre 2007

Mon Mii

Voilà bientôt 6 mois que je suis l'heureux possesseur d'une Wii, et je reste un grand fan de cette console ; je dispose à l'heure actuelle de "seulement" trois jeux (Wii Sports, Rayman et les lapins crétins, Zelda et la princess du crépuscule), et chacun d'entre eux m'ont déjà offert des heures et des heures de jeu, de fous rires et d'amusement.

Un des aspects qui fait de Wii Sports un jeu extrêmement convivial à mon avis, est l'utilisation qui y est faite des "Mii", les petits personnages que l'on peut créer sur la console (le plus souvent, à sa propre image), et ensuite utiliser comme personnage au cours des différents sports proposés.

La réalisation de ces Mii avant de commencer le jeu à proprement parler a souvent été l'occasion de fous rires mémorables, et l'on en vient rapidement à s'attacher à ces petits avatars.

Ceux-ci ne sont fort heureusement plus restreints à passer leur vie uniquement sur la Wii : j'ai découvert un programme de transfert de Mii depuis une wiimote fonctionnant sous Linux (Windows en ayant un depuis plus longtemps). Combinant ceci avec l'incroyable editeur Mii en-ligne, il m'est désormais possible de transférer les Mii de ma console à leurs heureux propriétaires, et mieux encore, de vous offrir la possibilité de visualiser et modifier le Mii de votre serviteur.