Blog »

Concert à la Sainte-Victoire

Le 6 juillet 2006

L'homme à la vie trépidante et le bloggueur dilettante de mauvaise foi sont d'accord sur un point : agir ou blogguer, il faut choisir ; c'est sous cette excuse classique que je passerai sous silence mes déplacements de ces dernières semaines à Boston, en Ecosse, et à New-York, pour me consacrer à une actualité plus récente (ces nouvelles sont censées être fraîches, après tout).

Le concert installé dans les carrières de Puyloubier au pied de la Sainte-Victoire Hier soir, pendant que l'équipe de France se qualifiait douloureusement en finale de coupe du monde de football, nous assistions à un concert organisé dans les carrières de BibémusPuyloubier, au pied de la Sainte-Victoire.

Ce concert gratuit, cadeau inoubliable organisé dans le cadre de l'année Cézanne 2006 à Aix, mettait en scène le Berliner Philarmoniker dirigé par Sir Simon Rattle, pour une exécution en plein air de la 5ème symphonie de Malher.

En bien des aspects, ce concert était en écho avec celui auquel nous avions assisté à Tanglewood en 2001, à l'ouest du Massachussets. Les deux concerts se faisaient en plein air, le public étalé sur l'herbe devant la scène, pique-niquant sur place avant le concert dans une ambiance bon-enfant ; dans les deux cas, une symphonie de Malher était à l'honneur.

À n'en pas douter, deux très beaux souvenirs de musique classique dans des cadres exceptionnels…

(quelques photos de la soirée)