Blog »

Mon premier est un accessoire de jeu cubique…

Le 24 novembre 2005

…mon deuxième est servi aux convives,
mon troisième peut être papillon ou planche,
mon quatrième est ce que fait Pinocchio pour allonger son nez.

Pour les non-amateurs de charades, tout ceci pour dire qu'une fois de plus, nous déménageons !

En effet, fin janvier, nous quitterons notre appartement de la Seyne sur Mer pour un appartement en duplex dans une petite ville voisine, Ollioules.

Pourquoi abandonner notre vue imprenable sur la mer, notre sympathique balcon et notre résidence arborée équipée d'une piscine, me demanderez-vous ? Si certes nous regretterons quelque peu ce confort (aucun de ces éléments n'étant disponible dans notre nouvel appartement), la principale motivation pour ce changement est que le dit-appartement sera à proprement parler le nôtre, puisque nous nous sommes décidés à acheter !

En effet, malgré nos dix milles déplacements récents, nous avons réussi à trouver le temps cet automne de visiter quelques appartements dans les environs de Toulon, mais ce n'est que juste avant notre départ pour le Brésil que nous avons trouvé ce fort bel appartement, en plein coeur d'Ollioules et dans nos budgets.

Bien que les déménagements soient très bien placés dans la liste des activités que je considère les plus désagréables, je dois dire que la perspective de celui-ci est assez excitante, compte tenu des nouvelles opportunités qui vont s'offrir à nous en matière d'aménagement et de mise en valeur du dit appartement. Celui-ci est déjà en très bon état, ayant été en grande partie rénové par les propriétaires actuels, mais cela ne nous empêchera certainement pas d'y apporter notre petite touche personnelle au fil des mois ou années que nous y passerons...