Blog »

Mis en boîte

Le 17 novembre 2004

Une fois de plus, je les ai trouvés, rassemblés au pied de mon immeuble... Il devrait y avoir une loi contre ça !

En fait, il y en a une, mais comment la faire respecter ? J'ai beau eu signaler par un autocollant que leur présence n'était pas souhaitée, ça n'a manifestement eu que peu d'effet... Je me demande même si ça ne les a pas fait venir en plus grand nombre. Le gardien m'a bien dit que lui-même n'avait pas le droit de les bloquer à l'entrée de la résidence !

Et évidemment, une fois qu'ils sont en bas, c'est à moi de m'occuper d'eux, de m'en débarrasser, mais tout en m'assurant qu'ils n'iront pas faire de dégats plus importants ailleurs ! Sans parler de leur allure... Aucune élégance, aucune inspiration, l'un plus insipide que l'autre !

Non, décidément, les prospectus dans les boîtes aux lettres, ça ne peut plus durer !

Ce billet est dédicacé à mon livreur de prospectus, qui, sans doute première victime du système - je n'envie pas ceux qui doivent déambuler sur des kilomètres à pied pour un salaire de misère -, a suffisamment de conscience professionnelle pour se sentir obligé d'arracher régulièrement mon autocollant stop pub tout en nourrissant abondamment ma boîte aux lettres de papiers qui n'ont d'autre avenir que d'emplir ma poubelle à recyclage...