Blog »

Théâtre dans les vignes

Le 27 juillet 2004

Mardi dernier, nous avons pris part à la quinzième édition du festival de théâtre dans la vigne, qui, à trois reprises dans l'été, combine la découverte d'un domaine viticole varois à celle d'une représentation théâtrale, en l'occurrence cette année, Zoo, ou l'assassin philanthrope de Vercors.

Si la dégustation de vin qui précédait la dite représentation laissait un peu à désirer - le château de la Castille à la Crau n'ayant apparemment pas souhaité servir ses meilleurs crus à la foule nombreuse de participants -, le cadre bucolique des vignes et la qualité de la pièce de théâtre n'avaient eux rien à reprendre.

La pièce en question, comme je l'ai réalisé plus tard, est l'adaptation théâtrale du roman du même auteur, Les animaux dénaturés, mêlant avec habileté humour, questionnement scientifique et métaphysique.

Deux petits regrets, tout de même : nous nous attendions à un événement un peu plus intime - mais qui peut reprocher aux organisateurs le succès ? surtout, nous n'avons pas pu rester au souper gastronomique qui faisait suite à la pièce, du fait de son horaire tardif...